La ville de Nakon Pathom cache un trésor magnifique car ce palais a été conçu dans un grand parc avec des résidences très différentes, d’inspirations française, anglaise, de style colonial ou thaï. Une visite de cet endroit sera donc l’occasion de découvrir des constructions d’exception.
Une construction au début du 20e siècle
Ce palais a mis quatre ans à être conçu, entre 1907 et 1911, à l’initiative du roi Vajiravuh. Prévu comme halte lors des pèlerinages vers Phra Pathom Chedi. Il était également voué à être un lieu de repli en cas de situations économique ou politique instable dans la capitale thaïlandaise.
Le lieu tire son nom des nombreuses pièces d’eau naturelle que le visiteur pourra observer lors de sa visite. Les différentes demeures sont installées dans un parc où des arbres centenaires forcent le respect. Le parc s’étend sur plusieurs hectares et est donc propice à la ballade et à la méditation.
Des résidences à admirer
La partie de ce grand projet architectural la plus appréciée est sans contexte Chaleenmongkolasana. Inspirée largement du style Renaissance français, cette résidence est splendide aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur avec des lustres de toute beauté et un mobilier particulier. Pour garder l’esprit d’un palais avant tout dédié à un roi thaïlandais, un autel à la gloire du dieu Ganesh est présent devant l’entrée du palais.
La résidence la plus importante du palais Sanam Chandra reste Bhimarn Prathom. Avec une architecture très intéressante car elle mêle le style colonial européen et des éléments thaïlandais, cette structure est la plus grande du parc. Les clairevoies que l’on peut observer sont typiques du style thaï. Des appartements royaux sont présents dans cette résidence alors que ce n’est pas toujours le cas dans les autres constructions.