Situé sur la mer d’Andaman, Krabi est une province thaïlandaise, idéale pour passer des vacances au soleil. Cette ville se trouve à côté de quelques parcs nationaux, notamment celui de Hat Nopphaat Thara, d’Ao Nang et de Railay. Krabi attire toutes les catégories de touristes : aventuriers, plongeurs…
Il fait même partie des passages obligés lorsque vous passez en Thaïlande à cause de ses magnifiques îles et plages à perte de vue.
Le centre-ville
Krabi est surtout une ville de passage avant de se rendre à Ko Phi Phi, Ko Lanta ou sur la presqu’île de Railay. C’est une localité tranquille et calme, mais qui renferme tout de même plusieurs atouts touristiques. L’endroit mérite 1 à 2 jours de break.
Dirigez-vous au Wat Kaew Korawaram ou le temple blanc. Ce gigantesque complexe surplombe une petite colline. La construction du bâtiment blanc principal a débuté en 2011. Son design exceptionnel intrigue la majorité des visiteurs qui y font un détour.
Wat Tham Sua ou le temple du Tigre est aussi une attraction à ne pas louper ! C’est l’un des temples les plus célèbres dans le sud du pays. Ce palais est construit dans une grotte en calcaire entourée de forêts. Il se trouve à 3 km au nord-est du centre-ville. Pour arriver au sommet de la montagne, un escalier de 1237 marches vous attend. Une fois arrivée au sommet, vous profiterez d’un magnifique panorama de 360 ° sur toute la région et la mer de Krabi.
Le marché de Maharat vous attend pour faire un peu de shopping. Le marché de nuit est aussi une véritable découverte. Celui de Krabi se trouve près du quai de Chao Fah. Le week-end, vous pouvez vagabonder à la walking street dans la Soi Maharaj 8.
Le cimetière des coquillages fossiles
Fossil Shell Beach est une plage exceptionnelle qui abrite une couche de coquillages fossilisés. Ces débris se sont assemblés pendant des millénaires. L’âge estimé de ces fossiles est entre 25 à 40 millions d’années selon les scientifiques. Autrefois, Susan Hoi renfermait un marécage d’eau douce. Et au fil du temps, plusieurs couches successives ont engendré les dalles de roche calcaire qui mesure plus de 40 cm.
Le cimetière s’étend sur une largeur de 200 m. C’est l’une des trois catacombes découvertes dans le monde jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, si vous passez à Krabi, n’oubliez pas d’y faire un détour. Le site se trouve à 7 km à l’ouest d’Ao Nang. Vous trouverez un petit musée et quelques boutiques sur place. Réservez 200 bahts pour le ticket d’accès. Cependant, il faut être expert en géologie pour déchiffrer la beauté ce site.
La plage d’Ao Nang
Si vous êtes à la recherche de belles plages où vous prélasser, cette localité en possède plusieurs. Vous aurez l’embarras du choix, et n’aurez pas à parcourir des kilomètres pour en trouver une.
La plage d’Ao Nang est la plus célèbre du coin. Elle se trouve à environ une vingtaine de kilomètres de la ville de Krabi. Facile à atteindre, il suffit de prendre un « song taew » depuis la gare routière. Conservez 50 à 100 bahts pour la course.
Cet endroit est entouré de falaises karstiques très impressionnantes. C’est la destination préférée des touristes et des Thaïlandais. Ainsi, vous y trouverez pas mal de monde en week-end et en haute saison. À part la baignade, vous pouvez aussi louer un bateau à moteur ou longtail et explorer les autres plages qui se trouvent à proximité comme Phra Nang, Railay Beach ou encore Tonsai Beach. Cette excursion coûte 100 bahts en journée et 150 bahts à partir de 18 heures.
La merveilleuse péninsule de Railay
Cette localité possède trois plages. La partie Ouest est décorée d’un imposant piton rocheux qui se trouve au bout de la côte. Depuis ce sommet, vous pouvez apercevoir Tonsai Beach ainsi que les autres falaises qui longent toute la péninsule. De l’autre côté, la partie Est, il y a une autre plage non baignable où des mangroves dominent.
Et pour terminer, sur la pointe Sud, vous verrez la plage de Phra Nang. Cet emplacement est connu pour sa grotte dénommée Princess Cave. Selon les propos des gens du coin, elle abrite une divinité de la mer. Cette déesse est particulièrement adorée par les femmes qui veulent avoir un enfant.
L’escalade de la falaise de Railay est une activité à ne pas rater sur place. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne l’hébergement. Il y a des hôtels conforts à prix abordable ainsi que des complexes de luxe dans la partie Ouest.
Le quai principal pour se rendre à la péninsule de Railat est celui d’Ao Nammao. Les départs sont prévus toutes les demi-heures et vous coûteront 80 bahts. Si vous voulez louer un bateau privé, comptez environ 1 500 bahts,
Les mangroves de la baie d’Ao Thalane
Situé à 35 km par la route, mais à 5 km vol d’oiseau depuis la plage de Tabkaek, cette baie renferme des trésors naturels extraordinaires. L’endroit se trouve au beau milieu d’un réseau naturel de canaux dans la mangrove. Des falaises de roche karstique se trouvent de chaque côté de la rivière.
Cet écosystème sauvage abrite des oiseaux, des singes ainsi que des crustacés, notamment des craes qui marchent presque à la surface. L’eau de la baie est peu profonde. Si vous voulez découvrir un endroit isolé hors des sentiers battus, rendez-vous à la petite plage de Laem Jamu Khwai. Ce coin se situe au bout du pied de la « botte » c’est-à-dire au sud-ouest du village d’Ao Thalane. C’est l’endroit rêvé pour prendre de superbe cliché au coucher du soleil.
Pour parcourir la baie d’Ao Thalane, il faut louer un kayak au village. Réservez environ 500 bahts. C’est le meilleur moyen pour être plus proche de la nature et apprécier la splendeur du site. Les villageois proposent également des tours accompagnés.
Hot Stream Waterfall
C’est une cascade tout à fait exceptionnelle et unique. En effet, elle est naturellement chauffée par des chambres volcaniques souterraines. La température de l’eau peut atteindre jusqu’à 40° C. Ainsi, mieux vaut raccourcir votre baignade et ne pas dépasser 20 minutes au maximum.
Cette chute d’eau insolite se localise à environ 8 km de l’Emerald Pool. L’endroit est totalement sauvage, situé dans une jungle tranquille.
Emerald Pool
Nichée dans la forêt du Khao Nor Chu Chi, l’Emerald Pool est une piscine naturelle remplie d’une eau de source de couleur émeraude. Ce lieu de baignade est conseillé pour les familles. Il est entouré d’arbres tropicaux où vous pourrez profiter de l’ombre en regardant vos enfants qui s’amusent dans l’eau. Le cadre est tout à fait agréable.
C’est l’une des localités préférées des touristes, mais aussi des Thaïlandais. Facile d’accès, il faut juste marcher à 800 m suivant le chemin aménage depuis le parking.