Les investisseurs de retour en Thaïlande dans un contexte plus stable

Délaissant massivement la Thaïlande lors de la crise politique qui a eu lieu, suivie du coup d’état, la nouvelle configuration appelle les entreprises étrangères à revenir dans un pays plein de promesses. Le pays a toujours été perçu comme une porte ouverte sur l’Asie et est donc préféré à ses voisins pour se développer.

Premiers projets en cours

L’installation prochaine d’une usine Volkswagen en plein cœur de Bangkok va avoir pour conséquence de rassurer complètement les investisseurs étrangers. Ce grand nom de l’industrie automobile est le signe que les constructeurs renommés sont de nouveau en mesure de faire confiance à ce pays.

usine producteur des voitures Volkswagen

D’autres projets dans l’électronique ou l’industrie semblent se dessiner et l’économie thaïlandaise pourrait prochainement revoir son économie repartir grâce à la présence de ces entreprises. Le partenariat avec la Thaïlande n’a jamais été rompue mais était en pause avant un nouveau départ.

Un programme pour relancer le tourisme

Le gouvernement militaire en place vient de décider d’un plan de 58 milliard d’euros pour créer ou rénover les infrastructures destinées à accueillir les touristes. Projet porté jusqu’en 2022, il est certain que les résultats obtenus devraient séduire les personnes qui cherchent une destination agréable où passer ses vacances en Asie.

Un nouveau bâtiment et une piscine entourée par des tables et des chaises

Avec de solides atouts dans le domaine du fait de ses richesses naturelles et du potentiel de sa capitale, il y a fort à parier que la Thaïlande devrait bientôt retrouver les étrangers qu’elle a plaisir à accueillir.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire