On te souhaite la bienvenue sur Guide Thaïlande ! Amoureux de voyage, on adore sillonner ce beau pays qu’est la Thaïlande et on partage nos découvertes, bons plans et aventures sur ce site.
A Bangkok, comme dans les autres villes où elles sont pratiquées, les courses hippiques offrent une expérience unique aux amateurs de sport et de paris.
Il existe 2 hippodromes dans la capitale de la Thaïlande, dont le Royal Bangkok Sports Club, l’un des principaux sites de courses hippiques du pays.
Si vous êtes un adepte et aimeriez parier sur les courses de chevaux qui s’y déroulent, voici tout ce que vous devez savoir sur les courses hippiques à Bangkok.
Les courses hippiques, une véritable institution en Thaïlande
Les courses de chevaux thaïlandaises viennent de la passion du roi Chulalongkorn Rama V, depuis ses voyages en Europe, où son enthousiasme pour l’élevage et les courses de chevaux est né. Il fait alors construire des clubs hippiques et met en place des haras régionaux : des installations transmettant ce hobby de génération en génération.
Chaque course amène beaucoup du monde, ce qui a permis au pays de se faire un nom dans le domaine et de disposer de ses propres pur-sang, reconnus pour leur beauté que pour leur performance.
Des courses hippiques chaque semaine
A Bangkok les courses hippiques ont principalement lieu le week-end, avec des événements spéciaux organisés à certaines occasions, où les spectateurs peuvent profiter d’une journée remplie d’excitation, de suspense et de divertissement.
Les parcours se déroulent sur une piste en herbe de qualité supérieure, et sont supervisés par des professionnels de l’industrie.
Pour y assister, il est recommandé d’arriver tôt afin d’obtenir de bonnes places, et pour se fournir avec les différents types de paris proposés ; en effet, les paris font partie de l’expérience des courses hippiques à Bangkok. Les parieurs locaux peuvent tenter leur chance en pariant sur le cheval qu’ils estiment être le gagnant.
Le Royal Bangkok Sports Club, le principal hippodrome de Bangkok
Si vous projetez d’aller sur place pour le voir en vrai, rendez-vous au Royal Bangkok Sports Club (RBSC), situé dans le quartier de Pathum Wan, au cœur de Bangkok.
Il est l’un des deux principaux hippodromes locaux (avec le Royal Turf Club), créé en 1901 pendant le règne du roi Rama V.
Depuis il est devenu un lieu populaire pour les courses hippiques et d’autres événements sportifs, en effet le lieu est célèbre pour son ambiance animée et son engagement envers les normes internationales de l’industrie hippique.
Les courses y sont très bien organisées, de l’entrée principale jusqu’aux gradins. Vous pouvez louer des jumelles pour regarder de plus près les courses, ou acheter des synthèses résumant les qualités et les défauts de chaque cheval participant. Les touristes disposent ainsi de tous les renseignements nécessaires pour faire leurs paris.
Les paris sur les courses hippiques à Bangkok
Il est possible de miser sur différents paris, comme ce qui se fait sur betFIRST avec les paris gagnants (parier sur le cheval qui termine en première position), les paris représentés (parier sur le cheval qui termine parmi les trois premiers) et les paris exotiques (parier sur l’ordre d’arrivée exact des chevaux) à Bangkok.
Les parieurs peuvent également consulter les cotes et les statistiques des chevaux afin de prendre des décisions éclairées.
Notez que les courses hippiques sont réglementées et supervisées par les autorités locales. Les règles et les réglementations ont été conçues et appliquées pour assurer la sécurité des chevaux et des jockeys, ainsi que garantir l’intégrité des parcours.
Mis à part les courses hippiques, vous pouvez également profiter des autres installations et services du Royal Bangkok Sports Club dédiés aux visiteurs.
En effet, le lieu dispose de plusieurs restaurants et bars où vous pourrez vous détendre et vous restaurer. Vous pouvez également profiter de la vue sur la piste depuis les tribunes, offrant une excellente perspective sur les parcours.
Les courses hippiques, l’un des paris autorisés au Bangkok
Les courses hippiques font partie intégrante de l’environnement social et culturel de Bangkok, les gens viennent non seulement pour les paris et les courses, mais aussi pour rencontrer des amis, des collègues et des connaissances.
En effet, avec la loterie nationale, l’hippodrome est l’un des rares endroits où l’on peut miser et se faire quelques profits.
Les courses hippiques dérogent à la législation en vigueur, sûrement grâce à l’origine royale de l’attraction. Elles permettent au Thaïlandais, surtout des hommes, de se détendre dans une atmosphère animée et de se divertir tout en se connectant avec d’autres amateurs de courses hippiques.
Les courses hippiques à Bangkok offrent une expérience passionnante pour tous les amateur de sport et de paris. Que vous soyez ainsi un passionné de chevaux, ou que vous souhaitiez simplement découvrir de nouvelles choses : les courses hippiques de Bangkok méritent le détour. C’est également un univers à découvrir pour ceux qui veulent tenter leur chance.