Une lutte contre les agressions sexuelles avec des wagons de train entièrement féminins

Face au nombre d’agressions sexuelles recensées chaque année en Thaïlande, le gouvernement a décidé de réagir et a mis en place une première mesure dans les trains. La création de wagons uniquement destinés aux femmes est une étape importante dans cette démarche.

Un espace sécurisé

Dans chaque train, un à deux wagons seront réservés à la gente féminine et aux enfants de moins de 10 ans et mesurant moins d’1m50. Le personnel dans ces wagons sera également entièrement féminin et une signalisation particulière sera mise en place. Les autres voyageurs sauront que cette zone n’est pas libre d’accès et qu’ils devront rebrousser chemin.

Les thaïlandaises se disent déjà satisfaites de cette mesure qui devrait avoir un effet dissuasif important. Elles sont nombreuses à affirmer qu’elles testeront cette option pour leur prochain voyage dans un train.

Train en Thaïlande

Une baisse des agressions attendue

Avec 31 000 agressions sexuelles pour l’année 2013, le gouvernement thaïlandais juge ce chiffre intolérable. Une baisse importante est attendue avec cette nouvelle mesure car un grand nombre d’agressions sexuelles avaient lieu pendant des transports en train. La phase de mise en place de ces nouveaux wagons va montrer l’efficacité de ce dispositif.

D’autres projets sont en cours d’étude afin de sécuriser d’autres lieux et rendre le pays plus sûr pour les femmes. Il est important que les femmes puissent se sentir à l’aise dans leur pays et n’aient pas de crainte de réaliser des actes quotidiens.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire