5 bonnes raisons de voyager en Thaïlande

Le pays du sourire est un pays magnifique qui doit figurer dans un tour du monde. Cette étape en Asie va éblouir les voyageurs car ce pays possède de nombreux atouts. Entre nature et culture, la Thaïlande est magnifique et mérite d’être découvert car le pays a beaucoup à offrir. Un voyage à sa découverte sera riche en émotions et restera dans les mémoires.

1. Une cuisine épicée et délicieuse

cuisine thaï

La Thaïlande est une destination idéale pour goûter à de nouvelles saveurs. La cuisine locale fait partie de ses nombreux attraits car les différents plats à base de riz ou de légumes sont une explosion en bouche.

Les épices choisis permettent de mettre en valeur tous les éléments du plat. Aussi bien dans les meilleurs restaurants qu’auprès des marchands de rue, les préparations culinaires thaïlandaises ont tout pour plaire.

2. Des îles paradisiaques à découvrir

koh lanta

La Thaïlande possède une multitude d’îles qui font sa renommée. Une expédition sur l’île de Koh Lanta sera l’occasion de s’en rendre compte. Ses plages de sable fin seront un décor magnifique pour les amoureux de paysages à couper le souffle.

Les spots de plongée sous-marine permettront de découvrir la beauté de la faune et de la flore locales. La Thaïlande se compose de dizaines d’îles qu’il sera agréable de visiter. Toutes plus belles les unes que les autres, elles ne laisseront pas indifférent.

3. L’importance de la religion

bouddha en thailande

Un voyage au cœur de la Thaïlande est l’occasion de visiter des temples bouddhistes et hindouistes incroyables. Existant depuis des siècles, ils permettent d’admirer l’architecture de ces monuments ornés de motifs exceptionnels et de dorures.

Les statues de Bouddha qui se trouvent dans la plupart des temples vont forcer l’admiration par leur taille ou la matière utilisée pour le créer. Pouvoir se recueillir dans ces édifices religieux sera un grand moment.

4. Une météo au beau fixe

Climat météo saison par mois

La Thaïlande bénéficie de conditions climatiques optimales. Le taux d’ensoleillement est maximal hors saison des pluies. Les personnes qui veulent faire le plein de soleil seront donc ravis d’avoir misé sur cette destination.

Pour bien préparer son voyage, il faudra donc se renseigner sur la meilleure période pour faire son voyage. En fonction de la température souhaitée et de l’ensoleillement jugé satisfaisant, il sera possible de choisir le bon mois pour partir en Thaïlande. Une température trop élevée peut gêner lors de la visite des lieux incontournables.

5. Se plonger dans la culture thaïlandaise

Combat de boxe thaï entre la France et la Thaïlande

Dans la vie des thaïlandais, certains loisirs ont fini par faire partie de la culture du pays. Les matchs de boxe thaï attirent un grand nombre de spectateurs. Les clubs sportifs autour de ce sport se multiplient également. Un voyage dans ce pays permettra de découvrir les prouesses des plus grands boxeurs.

La danse possède également une importance capitale dans ce pays puisque des danses traditionnelles sont apprises pour les fiançailles, le mariage et bien d’autres occasions. Ces spectacles visibles dans de nombreux endroits du pays vont offrir la parfaite dose de magie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Que visiter dans la ville de Chiang Rai ?
phuket
Phuket, 5 activités incontournables
Bangkok
Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
Les plages incontournables en Thaïlande
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo