Découvrez la Thaïlande selon vos convictions

Chaque pays a ses particularités. Quant à la Thaïlande, elle ne risque pas de vous ennuyer même si vous la visitez plusieurs fois. Que ce soit au niveau de la gastronomie ou des paysages, il y aura toujours quelque chose qui vous surprendra. Envie de vous envoler pour le « pays du sourire » ? Aujourd’hui, nous attirons votre attention sur les beautés de Thaïlande. Découvrez quelques sites pouvant vous donner l’envie de préparer vos valises. Mais avant cela, abordons les façons de voyager selon vos convictions religieuses ou votre éthique.

Comment voyager en Thaïlande selon ses convictions ?

Chacun est libre de choisir sa religion et se forger ses propres convictions. Il est vrai que dans certains pays, ce droit est pourtant limité par l’État. Ainsi, intéressons-nous à cette question : comment voyager en Thaïlande sans renoncer à votre éthique ?

Comme dans la plupart des pays asiatiques, le bouddhisme est la religion dominante en Thaïlande. Mais il coexiste avec l’islam, le christianisme, l’hindouisme, l’animisme (croyance en une force vitale qui anime les êtres vivants) et les superstitions. Ainsi, tout le monde est le bienvenu en Thaïlande. C’est déjà une bonne nouvelle. Toutefois, vous restez inquiet par rapport à votre pratique ?

C’est compréhensible, notamment si vous faites partie des voyageurs ayant plus d’obligations à respecter que d’autres, comme c’est le cas pour les musulmans par exemple. Rassurez-vous, la Thaïlande figure parmi les pays qui alignent ses offres en fonction des voyageurs. Ces dernières années, le marché du halal prend de plus en plus d’ampleur sur le territoire. Les offres sont diversifiées en fonction des profils touristiques. Vous pouvez donc profiter d’un excellent séjour et voyager selon vos principes.

Pour une meilleure préparation de votre voyage, il existe des agences de voyages spécialisées pour la communauté musulmane telles que travelmuz.fr, proposant des voyages organisés entièrement adaptés aux musulmans. Ces opérateurs œuvrent pour vous offrir la meilleure expérience de voyage qui soit. C’est la garantie d’un séjour muslim-friendly confortable, fait de découvertes culturelles, toujours dans le respect de vos principes. Vous n’avez qu’à choisir votre destination et réserver votre séjour. L’agence s’occupe de tout !

Quelques beaux endroits incontournables de Thaïlande

Quelques beaux endroits incontournables de Thaïlande

Il est temps de découvrir les lieux qui font la popularité de Thaïlande. Au pays du sourire, toutes les envies sont permises. Que vous aimiez les promenades en pleine nature ou plutôt les visites culturelles, vous y trouverez votre bonheur. Dans cette sélection, nous vous emmenons de Bangkok à Chiang Mai, en passant par Kanchanaburi et ailleurs.

Bangkok

Impossible de ne pas évoquer Bangkok en parlant de Thaïlande. Après tout, c’est la capitale du pays. C’est l’une des destinations favorites des voyageurs du monde entier avec ses rues animées de jour comme de nuit, ainsi que ses sanctuaires richement décorés. Cette mégalopole regorge de nombreuses attractions. Pour n’en citer que quelques-unes, le Palais Royal vous charmera avec son architecture et ses magnifiques jardins.

Sinon, vous pouvez flâner dans l’un des meilleurs parcs de la ville comme le parc de Lumpini. Ne manquez pas non plus le plus grand marché du pays, le marché de Chatuchak. Celui-ci compte près de 15 000 commerçants. Les bonnes adresses pour les musulmans ne manquent pas dans cette grande ville, que ce soit en matière d’activités, de gastronomie ou d’hébergement. Elle recense une centaine de mosquées.

Chiang Mai

Chiang Mai est une autre ville importante de Thaïlande. On la connaît également sous l’appellation « Perle du Nord ». La ville reste à taille humaine malgré son ampleur. L’atmosphère y est paisible, une invitation à la méditation. Contrairement à Bangkok, les hautes constructions ne sont pas présentes à Chiang Mai. Vous pouvez admirer les collines agrémentées de nombreux temples millénaires. Si vous y passez, n’oubliez pas de visiter le Wat Phra Singh pour découvrir la statue de Phra Singh ou Bouddha Lion.

Ayutthaya

Si vous voulez vous éloigner des grandes villes, faites une escale à Ayutthaya. Cette ancienne ville sainte est située à environ soixante-dix kilomètres de Bangkok. Auparavant, elle était la capitale du Siam. La cité fut détruite vers le XVIIIe siècle. Aujourd’hui, elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si l’architecture et l’histoire vous passionnent, vous allez adorer cette exploration.

Kanchanaburi

Toujours dans le thème de vieille ville, partez à la découverte de Kanchanaburi. Admirez les magnifiques cascades du parc national d’Erawan. Il s’agit d’un autre site répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne loupez pas le pont sur la rivière Kwai. Ce dernier renferme une triste histoire. En effet, le pont a été construit par des prisonniers de guerre. Ces travailleurs forcés y ont laissé la vie.

Phuket

Si vous êtes en quête d’une villa halal friendly, Phuket est une bonne destination. Parmi ses attractions phares, nous pouvons énumérer Similan et les îles Phi Phi. Il y a aussi la fameuse baie de Phang Nga. C’est une des plus belles merveilles de Thaïlande. Le parc national compte une quarantaine d’îlots karstiques répartis sur la mer d’Andaman. Phuket vous propose les sites de plongée faisant partie des meilleurs au monde. L’île attire un grand nombre de touristes chaque année.

Quelques beaux endroits incontournables de Thaïlande

Koh Samui

Les amoureux de sports et activités nautiques trouveront leur compte à Koh Samui. Cette île du golfe de Thaïlande vous séduira avec ses plages de sable blanc, sa jungle, ses montagnes calcaires majestueuses, ses lacs cachés, ses cascades et bien plus encore.

Khao Sok

Khao Sok est un véritable paradis naturel. C’est l’un des parcs nationaux thaïlandais les plus visités du pays. Il figure parmi les options intéressantes pour les amoureux de nature et d’aventure. Chutes d’eau, lacs, montagnes karstiques, grottes : voilà un aperçu de ce qui vous attend là-bas. Les randonnées sont aussi au programme. L’endroit se prête à toutes sortes d’activités de plein air mais le trek reste le sport incontestable.

Khao Yai

Le Khao Yai est un autre trésor naturel de Thaïlande à découvrir. Vous y rencontrerez des éléphants qui se baladent en toute liberté : impressionnant ! Outre les éléphants, le parc abrite d’autres espèces de mammifères et des milliers d’espèces de plantes.

Durant votre séjour, vous ne vos lasserez pas d’admirer les beautés de Thaïlande. Ces quelques inspirations vous ont déjà donné une idée de ce que peut vous offrir le pays du sourire. Ainsi, si vous ne savez pas encore où passer vos prochaines vacances, ne cherchez plus, la Thaïlande est le meilleur choix, même si vous devez voyager selon vos principes religieux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Top 20 des fruits à essayer absolument en Thaïlande
Voyager Thailande Toussaint Covid19
Voyager en Thaïlande à la Toussaint 2020 : prenez les bonnes précautions
Parc national d’Ao Phang Nga : que voir ?
Que voir à Phuket : la perle des Andamans
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Découvrez la Thaïlande selon vos convictions
Khao niao mamuang : le fameux dessert thaïlandais
Le Football en Thaïlande : un nouvel eldorado financier ?
Top 5 des sports favoris en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo