Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok

Le passage à Phitsanulok est sans nul doute, un trajet obligatoire si vous voulez découvrir les temples, musées et monuments en Thaïlande. Sur place, vous découvrirez une statue de Bouddha exceptionnelle, celui du « Bouddha Chinnarat ». Pleine de charme, la ville tout entière mérite une attention particulière. Découvrez tous les points d’intérêts passionnants de cette localité.

Visiter le WatPhra Si RattanaMahathat

Situé en plein cœur de la Thaïlande, Phitsanulok se trouve à 45 mètres d’altitude, précisément sur la rivière Nan, dans les plaines centrales. La première chose à ne pas manquer lorsque vous faites une escale dans la région est la visite du Wat Phra Si Rattana Mahathat.

Temple Wat Phra Si Rattana Mahathat

Ce temple construit en l’an 1357 est un vestige important qui attire de nombreux touristes, mais aussi les Thaïlandais. À l’intérieur, vous distinguerez le fameux Bouddha en or : Phra Phuttha Chinnarat. Cette statue est considérée comme la plus belle représentation de Bouddha au monde selon les Thaïlandais. C’est l’une des figures les plus vénérés et les plus célèbres à travers le pays.

Cet endroit se démarque également par sa statue de Bouddha qui se tient debout ainsi que la collection d’art datant de la période de Sukhothai. Ces œuvres d’art se trouvent dans le complexe au Bouddha Chinnarat National Museum. À l’arrière du bâtiment, il y a de nombreux magasins qui vendent des articles artisanaux : marionnettes, masques, statuettes… Vous y trouverez aussi des restaurants ainsi que des stands de vente de boissons.

Aller au musée folklorique du Sergent Major Thawee

Le Sergent Major Thawee est une personne qui collectionne les objets authentiques utilisés par les ancêtres. Il a ressemblé d’innombrables objets dans une belle maison qui se trouve dans la même rue que la fabrique de Bouddha.

Major Thawee

Vous y découvrirez d’anciennes photos de la ville, des coffres en laques, des ustensiles de massage et de cuisine, des objets à tisser, des charrettes à zébu… Pour ramener des cadeaux à vos proches, il y a une boutique de souvenirs sur place qui propose des articles de vannerie, de poterie et de produits artisanaux locaux.
Le musée est accessible tous les jours, de 8 h 30 à 16 h 30, sauf le lundi et les jours fériés. Réservez environ 50 bahts pour payer le ticket d’entrée.

Passer au Bird Garden ou le jardin des oiseaux

Ce jardin enchanteur se trouve tout près de la fabrique de Bouddha. Vous y découvrirez une multitude d’oiseaux en cage, de différentes espèces. Le célèbre Calaos à casque, une espèce très rare, est jalousement conservé dans ce jardin.

Jardin des oiseaux

Ouverte de 8 h 30 à 17 h, cette adresse attire surtout les ornithologues, mais aussi les simples curieux et pourquoi pas vous ? Pour admirer ces oiseaux multicolores, réservez 50 bahts dans votre porte-feuille.

Découvrir les chutes et les cascades de la région

Il y a trois cascades dans les environs de Phitsanulok : la chute Kaeng Song, la chute KaengSopha et la chute Poi. Pour vous y rendre sans vous perdre, vous devez avoir un guide local à vos côtés et une voiture.

  • La chute Kaeng Sopha est la plus connue, car elle fait partie du parc national ThungSalaengLuang. Pour y aller, vous devez effectuer quelques heures de marche au beau milieu de la forêt. Au final, vous arriverez au bord d’une rivière claire décorée avec un paysage fantastique.

Chutte Kaeng Sopha

  • La chute Kaeng Song, par contre, est facile à remarquer. En effet, elle se trouve à 45 km de la ville, en bord de route. Pour profiter pleinement du paysage, il y a un restaurant avec une belle terrasse sur place.

Kaen song

  • Enfin, la chute Poi se caractérise par un flux abondant qui tombe majestueusement sur les roches. Moins célèbre que les précédentes, l’endroit est pourtant exceptionnel avec ses arbres en fleurs qui font un décor parfait. Peu importe votre destination, n’attendez plus passer un moment inoubliable à Phitsanulok !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

A la découverte du parc national de Khao Sok
A la découverte des plus belles haltes de Thaïlande
Koh Phi Phi
Les trésors cachés de Krabi
voyage thailande ete
Quelles affaires prévoir pour son séjour en Thaïlande ?
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
Top 9 des plus belles îles à visiter en Thaïlande
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
libero luctus pulvinar ut elementum Sed sem, sit Aenean