Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro

En Thaïlande, le championnat national de football attire de plus en plus de clubs. Pour remporter la Toyota Thai Premier League, les meilleures équipes se confrontent tout au long de la saison. Le football est devenu un sport très populaire compte tenu du haut niveau des équipes qui participent à ce tournoi.

Un championnat qui a largement évolué

Si cette compétition de football est née en 1996, elle s’est peu à peu transformée. Au départ, des équipes professionnelles et amateurs se rencontraient et espéraient faire un bon score pour avancer. Depuis quelques années, la multiplication d’équipes professionnelles montre que le niveau a largement augmenté. Les matchs permettent désormais de vivre une rencontre exceptionnelle. Avec des sélections réunissant des joueurs incroyables, chaque match est l’occasion d’avoir une belle démonstration des talents des joueurs thaïlandais.

Dans les plus grandes villes, les footballeurs de talent sont nombreux. La ville de Bangkok à elle seule compte 12 équipes ! Autant dire que les joueurs d’exception sont nombreux dans chacune d’entre elles et que chaque rencontre est un véritable évènement. Au niveau national, ce sont près d’une centaine d’équipes qui vont se confronter de mars à décembre.

Le football un sport très populaire en Thaïlande

Un sport national qui passionne

Au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles équipes et de joueurs performants, le football est devenu incontournable. Les spectateurs sont nombreux à suivre les rencontres dans les stades mais aussi à la télévision. Chaque nouveau match est suivi par des millions de téléspectateurs. Un véritable engouement est né autour de ce sport qui offre un grand nombre d’émotions.

La finale qui a lieu en général mi-décembre cristallise les passions puisque tout le pays est en émoi. L’équipe qui aura la chance de remporter le championnat sera particulièrement vaillante compte tenu du nombre de matchs disputés tout au long de l’année. Une fois la coupe gagnée, l’équipe est considérée comme de grande qualité. Les joueurs suivent un entraînement professionnel et régulier pour parvenir au plus haut niveau.

Faire les bons pronostics

Toyota Thai League

Les matchs du championnat réunissent également les plus grands passionnés de football. Cherchant à prédire quel sera le score final, ils font des estimations et des recherches poussées. Une bonne connaissance des équipes et des joueurs permet d’être le plus précis possible. Les conseils et informations présentes sur le site https://th.betway88.com permettent de faire le bon pronostic. Grâce à l’avis d’experts, il sera facile de trouver quel sera le score pour une rencontre entre deux équipes ou pour la partie qui va départager les gagnants de la saison.

Grâce au bon résultat, il sera possible de gagner de belles sommes d’argent avec son sport favori. Les paris sportifs sont passionnants lorsqu’ils permettent de se plonger encore plus dans la construction d‘une équipe et la stratégie de l’entraîneur. Au fur et à mesure de ses apprentissages, le parieur thaïlandais va voir ses résultats être de plus en plus positifs. Avec de beaux gains, le football sera encore plus apprécié.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

voyage thailande ete
Quelles affaires prévoir pour son séjour en Thaïlande ?
Ce qu’il faut savoir pour un premier voyage en Thaïlande
Découvrez Koh Tao : l’île paradisiaque de la Thaïlande
Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo