Les 3 destinations incontournables en Thaïlande

La Thaïlande fait partie d’une des destinations les plus visitées en Asie. Entre paysages à couper le souffle et découvertes culturelles, tous les ingrédients sont présents pour passer le meilleur séjour possible. Pour bien préparer son voyage, il sera intéressant d’en savoir plus sur la destination choisie. Un programme complet pourra ainsi être créé pour les voyageurs.

Bangkok, l’incontournable

Bangkok

La capitale de la Thaïlande représente une destination unique proposée par l’agence de voyage Voyaneo. Un séjour dans cette ville sera l’occasion de découvrir Wat Phro et son Bouddha couché. Somptueux, cette visite montrera la grandeur de cette ville. Wat Phra Kaeo et son Grand Palais vont confirmer ce sentiment. Le temple de Wat Arun est un modèle de splendeur donc il est certain qu’il éblouira les voyageurs. Véritable joyau architectural, il mérite le déplacement.

Cette ville possède d’autres atouts avec ses marchés artisanaux qui permettent de découvrir les créations locales. Le quartier de Chinatown donnera l’impression d’avoir quitté la Thaïlande l’espace d’un instant. Mais cette ville s’ouvre aussi à la modernité avec le centre commercial MBK pour faire les boutiques parmi des marques de renommée internationale et nationale. Il ne restera plus qu’à goûter à la gastronomie locale pour avoir saisi toutes les facettes de Bangkok.

Chiang Mai, la rose du nord

Chiang Mai

Cette ville est également une destination de choix pour les amoureux de voyage d’exception. Ses temples sont aussi beaux les uns que les autres. Les représentations de Bouddha sont nombreuses et chacune montre la ferveur des thaïlandais. Se recueillir et méditer sera une belle expérience dans ces temples.

Parcourir les allées du marché de Warorot est un véritable plaisir pour découvrir les couleurs et les épices qui font la renommée de la Thaïlande. Les étals proposent des produits locaux que chacun pourra s’offrir en guise de souvenir. Pour découvrir une ambiance complètement différente, le marché de nuit attire un grand nombre de visiteurs. A parcourir absolument, il fait partie des incontournables à Chiang Mai.

Parmi les activités à faire dans cette ville du nord, assister à un match de boxe thaï sera une expérience intense. Les athlètes locaux redoublent de talent et les rencontres déchaînent les passions. Profiter de cette ambiance est une chance dans ce haut-lieu de la boxe thaï. Les amoureux de la nature pourront poursuivre avec une randonnée dans la montagne donc il sera intéressant de suivre un itinéraire recommandé pour une expédition agréable. Voir la ville depuis les hauteurs donnera un spectacle magnifique.

Phuket et sa station balnéaire

kitesurfing Phuket

Les plages de Phuket sont dignes des plus belles cartes postales donc Voyaneo a sélectionné des établissements hôteliers de standing. Parfaits pour passer un séjour inoubliable, élégance et confort seront au programme. Dès l’arrivée, les plages de Mai Khao Beach et Bang Tao Beach pourront accueillir les voyageurs. Baignade et farniente seront au programme tandis que les bars et restaurants branchés des environs se feront un plaisir de les accueillir pour une petite pause plaisir.

Les amoureux des animaux apprécieront cette destination puisque des réserves naturelles sont consacrées aux gibbons. Pouvoir rencontrer ces singes et les voir évoluer dans leur espace naturel plaira aux petits et aux grands. Partir en safari pour admirer des éléphants sera très certainement une idée à retenir lors de son séjour à Phuket.

Phuket possède aussi ses temples pour se recueillir auprès des nombreuses statues de Bouddha. Le grand Bouddha de Phuket attire chaque année des milliers de visiteurs tant il est impressionnant. Wat Chalong ou Wat Phra Thong et son Bouddha doré sont également à intégrer à sa visite de la ville de Phuket.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

voyage thailande ete
Quelles affaires prévoir pour son séjour en Thaïlande ?
Ce qu’il faut savoir pour un premier voyage en Thaïlande
Découvrez Koh Tao : l’île paradisiaque de la Thaïlande
Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo