Passer le prochain nouvel an chinois en Thaïlande, une idée pas si bête

Le Nouvel An chinois se fête partout dans le monde, c’est une célébration à laquelle on doit assister au moins une fois dans une vie. Et si vous désirez vivre une expérience unique en son genre, pourquoi ne pas vous rendre en Thaïlande pour le prochain Nouvel An chinois ?

La Thaïlande, un berceau du bouddhisme

Oui, la Thaïlande est le berceau du bouddhisme. Si vous avez un faible pour cette culture, vous n’aurez aucun mal à vous adapter au scénario. N’oubliez pas de vous informer des prochaines dates du Nouvel An chinois, au risque de tout rater de l’événement.

La Thaïlande, un berceau du bouddhisme

L’idéal est de séjourner à Bangkok, car à seulement une heure la ville, vous avez le plus beau temple bouddhiste de la région. Ce paysage montagneux vous garantira une forte sensation de dépaysement. Vous aurez l’occasion de voir le Buddhapada sur le flanc de la montagne ou est érigé le temple. Selon la légende, le Buddhapada serait une empreinte des pieds de Bouddha. La tradition veut que les bouddhistes fassent un pèlerinage auprès de ce temple au moins une fois par an.

Un moment pour se retrouver en famille

Cette année, le Nouvel An s’est tenu le 8 février dernier et il a marqué le début de la fête du printemps. Selon la coutume, les festivités doivent durer une quinzaine de jours et doivent finir avec la fête des lanternes. Le Nouvel An est avant tout une fête familiale, et bien que vous soyez un étranger, vous serez toujours chaleureusement accueillis dans les quartiers de Chinatown. Ce sera pour vous l’occasion de déguster à des plats « comestibles » typiquement chinois comme il est le cas du canard laqué, le poulet frit, les poissons grillés, les fruits asiatiques et sans oublier les légumes aux sauces piquantes et les gâteaux sucrés/salés. Pour information, ces douceurs ont d’abord été offertes aux dieux avant d’être consommées.

Nouvel an chinois en Thaïlande : Un moment pour se retrouver en famille

L’idée de partir en Thaïlande pour le Nouvel An chinois est en fait tout simple. En début d’année, la chaleur y est toujours au beau fixe, alors qu’en Chine, l’hiver est encore en train de battre son plein. De plus si vous arrivez quelques jours à l’avance, vous aurez également droit aux fêtes de la pleine lune (Mahka Bucha ou Full Moon Party) qui se tient la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. Mais il est à rappeler que le nouvel an chinois n’est pas à confondre avec le nouvel an bouddhique appelé Songkran ou festival des eaux qui se tient en Avril.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire