Parc national de Doi Inthanon

Doi Inthanon parc

Dans le nord de la Thaïlande, au sud-ouest de Chiang Mai, il existe une zone d’une beauté unique : le parc national de Doi Inthanon. Une incroyable succession de cascades, de forêts, de villages, c’est l’endroit où la nature thaïlandaise trouve l’une de ses meilleures expressions. Un des lieux incontournables pour un séjour hors du commun.

Faunes et flores, paysages d’une rare beauté

Doi inthanon entrée parc

L’aire protégée doit son nom à la plus haute montagne de Thaïlande, Doi Inthanon. Il fut nommé ainsi en l’honneur du roi homonyme de Chiang Mai. Doi Inthanon, en effet, à la fin du 19e siècle a été le premier à reconnaître l’importance de cette région si riche en eau pour alimenter à la fois la rivière Ping et le Chao Phraya, l’un des principaux fleuves de Thaïlande.

Sans surprise, le parc national de Doi Inthanon contient et préserve des environnements naturels absolument précieux. Dans les zones plus plates, vous trouverez de riches forêts de feuillus et sous-montagnardes qui, grimpant vers les zones plus montagneuses, cèdent la place à de belles forêts à feuilles persistantes. Au-delà de 1800 mètres, vous pourrez cependant admirer une végétation encore différente. Mousses, fougères, lichens et plantes épiphytes créent des écosystèmes vraiment enchanteurs.

Cette zone protégée offre également des conditions idéales pour une grande variété de fleurs et d’animaux. C’est un endroit parfait pour ceux qui veulent en savoir plus sur la biodiversité de la Thaïlande.

Il y a près de 400 espèces d’oiseaux dans le parc. Parmi les plus importants, il y a le moucherolle aux yeux blancs, la queue bleue, le rossignol à ailes bleues et le geai indien.

Ensuite, il y a de nombreux mammifères qui enrichissent les environnements du parc national de Doi Inthanon, notamment des léopards, des singes, des pangolins et des écureuils volants. En vous promenant le long des sentiers du parc, vous rencontrerez ces animaux et ces coins de nature d’une rare beauté.

Près du sommet du Doi Inthanon, par exemple, la floraison des rhododendrons rouges de Thaïlande (qui a lieu de décembre à février) et celle des orchidées, offrent un décor inoubliable.

Des chutes d’eau à en couper le souffle

cascade de Mae Ya Doi Inthanon

Le parc national de Doi Inthanon est une zone caractérisée, comme déjà mentionné, par une incroyable biodiversité. Sa richesse ne concerne cependant pas uniquement les espèces animales et végétales, mais aussi les milieux. Vous pouvez y trouver de belles cascades par exemple. Parmi les plus célèbres, on trouve ceux de

  • Mae Klang, destination dominicale de nombreux touristes
  • et ceux de Vachiratharn qui représentent sans aucun doute l’un des plus beaux coins du Parc. Sur un escarpement de granit, l’eau crée un saut d’une force et d’une grandeur incroyables.
  • Vous pouvez également admirer les cascades jumelles de Siriphum.
  • Tandis que la belle Mae Ya vous attend avec ses 250 mètres. La plus haute cascade de Thaïlande vous émerveillera par son incroyable majesté.
  • Finalement, les cascades de Huai Sai Luaeng ou celles de Mae Pan, cette dernière est une série de petits rapides, entourés d’une végétation luxuriante, dans lesquels vous pouvez profiter du calme et de la beauté de la nature.

Comment se rendre au parc national de Doi Inthanon ?

Doi Inthanon parc

Le parc national de Doi Inthanon est une destination parfaite pour ceux qui veulent s’immerger dans la nature avec une excursion d’une journée. Mais il est également fait pour ceux qui veulent connaître les paysages du nord de la Thaïlande en faisant un circuit plus long.

Chom Thong, à 58 km au sud-ouest de Chiang Mai le long de la route 108, est le point d’entrée du parc. Ici, vous pouvez vous arrêter pour une visite au Wat Phra That Si Chom Thong. Le chedi qui enrichit ce bâtiment date du XVe siècle et est finement laminé avec du laiton. À l’intérieur, vous trouverez un viharn irrégulier et une tour en brique dorée. Ici, est conservée une relique sacrée du Bouddha avec des armes, des parapluies, des gongs, des trônes et d’autres petits objets.

Au nord de Chom Thong, vous trouverez également la route principale du parc, qui vous permet de vous rendre au sommet de Doi Inthanon.

Le siège du parc est également accessible en transports en commun. De Chim Thong et Mae Chaem, en fait, beaucoup de songthaew parcout les pentes de Doi Inthanon. Une fois à Mae Chaem, cependant, le voyage peut continuer, en auto-stop : une occasion de partager une partie du parcours avec les locaux ou avec d’autres voyageurs.

Parc national de Doi Inthanon : quand partir?

Doi Inthanon parc

Le meilleur moment pour visiter le parc national de Doi Inthanon se situe entre octobre et mars. Au cours de ces mois, toute la région, ainsi que la région plus large de Chiang Mai et du nord de la Thaïlande, est affectée par un climat stable, avec des journées ensoleillées et des températures qui ne sont pas excessivement élevées.

Lors de la randonnée, portez des vêtements appropriés et apportez des vêtements de protection contre la pluie et des vêtements chauds avec vous. À haute altitude, les températures deviennent plus fraîches et, pour profiter pleinement de la nature des lieux, il est bon d’être bien équipé.

La période entre avril et juin offre également des journées ensoleillées, mais de courtes précipitations peuvent se produire. De juillet à septembre, cependant, toute la zone est affectée par des pluies abondantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Sanphraphum, les maisons des esprits thaïlandais et leur histoire
Koh Samui loin de la foule
Koh Samui : top 6 des activités pour ceux qui n’aiment pas trop la foule
Top 20 des fruits à essayer absolument en Thaïlande
Voyager Thailande Toussaint Covid19
Voyager en Thaïlande à la Toussaint 2020 : prenez les bonnes précautions
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Doi Inthanon parc
Parc national de Doi Inthanon
7 choses à savoir avant de partir en Thaïlande
Quelques beaux endroits incontournables de Thaïlande
Préparer l’itinéraire parfait pour son voyage en Thaïlande
A quelle période de l’année partir en Thaïlande ?
Que mettre dans son sac à dos pour partir en Thaïlande ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo