Top 5 des sports favoris en Thaïlande

La Thaïlande est un pays avec un fort patrimoine culturel et historique. Connue pour être une des meilleures destinations touristiques au monde, elle brille également par un secteur sportif attractif. Que vous soyez sportif aguerri ou amateur, le pays du sourire est un véritable eldorado d’opportunités pour vous. Nous vous offrons ici un petit tour d’horizon sur les sports favoris de la Thaïlande.

Muay Thai

Muay Thai : Alamos vs Saenchai

Sport de combat d’origine 100% thaïlandaise, le muay thaï (boxe thaïlandaise) est inspiré du muay boran et du krabi krabong. Ses origines remontent à la période glorieuse d’Ayutthaya au XVe siècle. C’est une discipline parfois considérée comme violente et qui fait intervenir les coudes, les jambes et les genoux.

Pour voir des matchs de boxe thaï en Thaïlande, plusieurs lieux iconiques comme la place du sport en Thaïlande sont indiqués. Vous avez le choix entre les emblématiques stadium de Lumpini à Bangkok et celui de Petchbuncha à Koh Samui.

Notons qu’avec son internationalisation, ce sport tient aujourd’hui une part importante dans l’économie du pays.

Football

football thailande

Le football est une discipline sportive en pleine expansion en Thaïlande. Loin de remporter la coupe du monde, il progresse tout de même de façon exponentielle. Arrivée en tête de son classement au dernier mondial aux dépens de l’Irak, l’équipe thaïlandaise porte l’espoir de tout un peuple. Promotions, investissement, gros contrat, tout est mis en œuvre afin que la Thaïlande devienne le prochain eldorado du cuir rond.

En attendant, des clubs locaux font rêver le pays et rassemblent des millions de spectateurs dans les gradins à chaque occasion. Au nombre d’entre eux nous pouvons compter, le Chonburi FC, Bangkok Glass FC, Buriram United.

Paris sportif en Thaïlande

C’est bien connu, les Thaïlandais aiment jouer. Des jeux d’argent aux paris sportifs, l’adrénaline est au rendez-vous. Avec une réglementation plutôt souple sur le sujet, de nombreux sites spécialisés comme Betway88 sont à votre portée en ligne.

Les établissements dédiés à ces jeux fleurissent un peu partout sur le territoire. À Pattaya, Bangkok, Chiang Mai ou à Hat Yai, les machines à sous tables de poker, machines à sous ferons votre bonheur. Si au contraire vous aimez jouer en ligne, Betway88 est un choix intéressant.

Sepak Takraw

Sepak Takraw

Il s’agit d’un sport collectif proche du volleyball. La seule nuance est qu’au cours d’un match de Sepak Takraw les bras et les mains ne sont pas mis à contribution.

C’est en 1996 que les traits de cette discipline se sont définis clairement avec notamment la mise en place de la fédération (l’ISTAF). Ce dernier a permis d’institutionnaliser ce sport. Appelé autrefois sepak raga, il s’agit d’un des sports nationaux de la Thaïlande. Le but du jeu consiste essentiellement à maintenir le plus longtemps possible la balle en l’air dans un cercle formé par 5 ou 6 joueurs.

Le Sepak Takrawau est accessible à tous. Par ailleurs, vous pouvez assister à des matchs amateurs aux parcs Benchasiri, Sukhumvit ou alors, au National Stadium.

Volleyball

Volleyball Thailande

Encore appelé Mintonette, il s’agit d’un sport collectif pratiqué avec 6 joueurs séparés par un filet. Inventé en 1895 en Amérique par William G. Morgan, il servait surtout à occuper les athlètes en saison hivernale. Il est inspiré du basket-ball et du badminton.

En Thaïlande, c’est l’un des sports qui attire le plus de spectateurs. Son équipe féminine nationale a été classée 12e par la fédération internationale de volley-ball.

Badmington

Badmington Thailande

Numéro 2 des sports les plus joués au monde, juste après le football, le badmington arrive également en tête de classement en Thaïlande. En effet, avec plusieurs champions mondiaux originaires de la métropole, on peut affirmer qu’il est très connu et apprécié des Thaïlandais.

C’est la discipline avec raquette la plus rapide qui existe. Avec 1 ou 2 joueurs (badistes) dans chaque camp, l’objectif principal est de faire tomber la balle dans le demi-camp adverse.

Devenu sport olympique en 1992, le badminton regroupe cinq disciplines distinctes à savoir : le simple dame, le double dame, le simple homme, le double homme, et enfin le double mixte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Parc national d’Ao Phang Nga : que voir ?
Que voir à Phuket : la perle des Andamans
Vacances en Thaïlande : que visiter à Pattaya et ses environs ?
6 lieux incontournables lors d’un voyage en Thaïlande
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Top 5 des sports favoris en Thaïlande
Parc national de Khao Sok
Parc national de Khao Sok : nature sauvage et spectaculaire en Thaïlande
Bangkok
Coût de la vie et budget pour vivre en Thaïlande
Krabi : une destination paradisiaque en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo