La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances

Lorsque les vacances arrivent, c’est toujours un casse-tête de choisir une destination. Mais pourquoi ne pas visiter la Thaïlande ? Ce pays regorge de nombreux trésors qui n’attendent qu’à être découverts. En outre, il faut savoir que c’est un pays sûr, avec un taux de criminalité assez bas.

Pour s’en convaincre, il suffit de visiter le site du Ministère des Affaires étrangères. Vous aurez un aperçu de la situation générale du pays. En ce qui concerne la population locale, les Thaïs sont des personnes très courtoises et chaleureuses. Les habitants du pays sont vraiment gentils, ils n’hésiteront pas à vous aider en cas de besoin.

Les activités à privilégier en Thaïlande

Voyage thailande plage

Le pays offre un cadre splendide pour tous les amoureux de la nature. Il suffit de réaliser une randonnée dans la forêt pour découvrir les merveilles de la faune et la flore locale. Pour ceux qui sont adeptes de nouvelles aventures, ils peuvent essayer le voyage sur le dos d’un éléphant. Il s’agit de l’une des activités préférées des touristes. Les pachydermes sont bien dressés et vous ne risquez absolument rien sur leur dos.

La Thaïlande a vraiment tout pour vous faire passer des moments inoubliables en famille ou en couple. Cependant, il faut admettre que le coût du voyage est assez élevé. Vous devrez ainsi prévoir un budget plus ou moins conséquent pour un séjour confortable.

Il faut impérativement essayer la gastronomie thaïlandaise

CUISINE THAI

Lorsque l’on passe les vacances en Thaïlande, impossible de ne pas vouloir goûter à la cuisine locale. Sachez que les plats thaïs sont de véritables délices !

En ce qui concerne les restaurants, vous n’aurez aucun mal à en trouver. En capitale ou en province, le pays regorge d’établissements qui proposent des spécialités locales, mais aussi des plats français, anglais, italiens…

Soyez sûr de faire de nombreuses découvertes culinaires. Vos papilles ne sauront plus où donner de la tête face à cet incessant ballet de saveurs auquel elles seront soumises durant votre voyage à travers le pays.

Comment préparer ses vacances en Thaïlande ?

Partir en voyage à l’étranger ne doit pas se faire au hasard. Il est important de bien organiser votre séjour pour éviter les mauvaises surprises. La première chose à faire est d’établir votre budget de vacances.

Pour cela, n’hésitez pas à comparer le prix du billet d’avion. Il faut aussi identifier toutes les dépenses liées à l’hébergement. Sur ce point, l’astuce est d’utiliser les comparateurs en ligne pour trouver l’offre la plus intéressante.

Voyage thailande preparer

Une fois cela fait, vous pourrez enfin constater si vous disposez bien des ressources nécessaires pour réaliser votre voyage. S’il vous manque quelques sous, ne paniquez surtout pas, car vous pouvez demander un prêt argent très facilement.

Sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreux sites qui sont spécialisés dans ce genre de service. Ces derniers proposent généralement une réponse rapide à votre demande. Vous n’attendrez donc pas longtemps pour recevoir votre prêt et compléter votre budget voyage.

Ensuite pour ce qui est de la Thaïlande en particulier, si vous n’y êtes encore jamais allé, prenez le temps de bien vous renseigner sur les formalités d’entrée au pays avant de vous envoler à destination. En gros, sachez que vous aurez impérativement besoin d’un passeport valable au moins 6 mois avant votre voyage pour la Thaïlande. Si votre séjour dure plus d’un mois, il vous faudra également présenter un Visa touristique. Enfin côté santé, aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer au pays, mais pensez quand même à mettre vos vaccins universels à jour (hépatite B, diphtérie, polio, tétanos, coqueluche…). Faites-vous également vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde. Vous pourrez ainsi passer des vacances plus sereines sans avoir à vous inquiéter constamment pour votre santé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Découvrez Koh Tao : l’île paradisiaque de la Thaïlande
Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande
Que visiter dans la ville de Chiang Rai ?
phuket
Phuket, 5 activités incontournables
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo