Ce pays asiatique regorge de sites naturels exceptionnels, de plages remarquables et de villes charismatiques. Pour avoir la chance de découvrir la plupart de ces lieux et d’en garder un souvenir unique, l’idée d’utiliser la moto pour la traverser est tout à fait judicieuse.
Préparer sa moto avant le départ
Un si long voyage mérite de se demander si la moto possédée est prête. Il sera indispensable de penser à la protection des différentes parties avec des produits adaptés, comme les protections de leviers de frein qui sont recommandées par les spécialistes dans le domaine. Des accessoires pour le confort du conducteur pendant le trajet peuvent s’avérer également nécessaires.
Une grille de radiateur moto ainsi que des éléments permettant de protéger le cadre de l’engin paraissent indispensables. Les experts en accessoires de moto, Ul’team Bike, permettront de modifier les suspensions pour une meilleure tenue de route et conseilleront un habillage pour chauffer les pneus de prendre la route.
Explorer les routes du Nord
Une découverte de la Thaïlande en moto ne saurait se faire sans emprunter la magnifique boucle de Mae Hong Son. Considérée comme une des plus belles voies au monde, elle offrira au conducteur de la moto des paysages magnifiques qui vont se dévoiler au fur et à mesure de l’avancée de la moto. Le moment sera incontestablement magique.
Le Triangle d’or permettra de découvrir la partie montagneuse de la Thaïlande, à la limite entre le Laos et la Birmanie. Empruntant de petites routes, le motard aura réellement l’impression de se diriger vers les lieux les plus profonds du pays. Quelques haltes seront nécessaires pour profiter des panoramas uniques, pour visiter un temple bouddhiste caché en plein cœur de la montagne ou encore pour découvrir un village typique.
Pour plus de conseils concernant la préparation de votre voyage en Thailande, ne manquez pas de parcourir notre guide dédié sur le sujet.
Bon voyage !
Crédit photo : ZeTravelerz.com Merci Cyn 🙂