Road Trip de 3 semaines en Thaïlande

Avant d’arriver en Thaïlande, je pris un avion en direction de ce magnifique pays pour tenter une aventure inoubliable en organisant un road trip qui allait me permettre de découvrir ce pays dont tout le monde me disait du bien.

L’incontournable Bangkok

La première semaine serait largement consacrée à Bangkok et ses environs. Dans la ville même, je visitais « Ko Ratanakosin » qui est le lieu le plus touristique de la ville mais également le grand Palais qui est grandiose et je passais obligatoirement par le temple hébergeant le célèbre bouddha couché. Je me laissais séduire par les ballades dans la ville pour découvrir le marché aux amulettes et Chinatown qui sont réellement impressionnants.

Quelques photos de Chinatown à Bangkok

Je poursuivis mon road trip par la ville d’Ayutthaya, proche de Bangkok et en profitais pour utiliser le mode de transport le plus utilisé sur place à savoir le tuk tuk. J’ai donc pu découvrir les différents temples qui se multiplient dans cette ville et sont un véritable enchantement avec le Bouddha géant assis ou le Bouddha géant couché.

Chinatown Bangkok

Le triangle d’or

La ferme aux éléphants Patara à Chiang Mai

Mon périple continuait dans la région de Chiang Mai et sa ferme aux éléphants qui permet une expérience troublante avec une proximité intéressante avec l’animal et une promenade inoubliable sur son dos. Je profitais des possibilités offertes par la forêt alentour et je pus découvrir la Thaïlande en la traversant à l’aide d’une tyrolienne pour une expérience unique.

Une femme donnant un mangé à un éléphant

De cascades à la ferme aux papillons et celle aux orchidées, la région était réellement très plaisante. Après la découverte de la nature, je n’oubliais de visiter les temples charismatiques de la région à savoir Wat Phra Singh et Wat Chedi Luang.

En savoir plus sur Chiang Mai

Koh Phi Phi et les îles paradisiaques du Sud

A partir de cet endroit, je ne pus résister à emprunter un speed boat pour visiter la célèbre île de Koh Lanta mais je pris également un billet pour visiter Koh Lipe qui impressionne par sa capacité à se sentir hors temps et isolé du monde que je savourais alors.

Koh Phi Phi était l’endroit idéal pour faire des ballades dans la nature environnante et profiter des différentes activités comme la plongée sous-marine ou la nage avec les dauphins ainsi que de profiter de ses magnifiques plages de sable fin où il fait bon se détendre et se baigner.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour rester branché sur l’actualité thaïlandaise et recevoir les derniers bons plans, récits de voyage et vidéos !

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 réflexion au sujet de « Road Trip de 3 semaines en Thaïlande »

  1. Quel article magnifique et bien illustré. Ce qui fait la beauté de la Thaïlande est qu’elle a su mettre en harmonie la modernité et la tradition. Elle possède des stations balnéaires paradisiaque et en même temps ses monuments et temples sont simplement majestueux.

    Répondre

Laisser un commentaire