La correction imposée par les USA à la Thaïlande lors de la CDM de foot féminine

Avec pas moins de 13 buts pour l’équipe américaine face à zéro pour la Thaïlande, les Etats-Unis ont montré pourquoi elles ont remporté la coupe du monde à trois reprises. Championnes olympiques, leur niveau est nettement plus élevé que celui des thaïlandaises qui ont souffert lors de cette rencontre. Leur manque d’expérience leur a coûté une cuisante défaite lors de leur entrée dans ce mondial en France.

Une démonstration de foot féminin

Les tenantes du titre avaient la ferme intention de démontrer que leur niveau est encore le meilleur au monde. Leur entrée dans la compétition pour gagner la coupe du monde de football n’a pu passer inaperçue avec pas moins de 13 buts marqués. Autant dire que ce record a marqué les deux équipes mais à des niveaux différents.

Une démonstration de foot féminin

Les américaines se sont fait plaisir en maquant des buts plus incroyables les uns que les autres pendant que les thaïlandaises ont vécu un moment très difficile. Alex Morgan est à elle seule à l’origine de 5 buts pendant cette rencontre, confirmant son statut de star du foot américain. Alors que le record était jusqu’alors détenu par l’Allemagne pour 11 buts à zéro contre la Côte d’Ivoire, cette nouvelle prouesse a impressionné toute la sphère du football international.

Un florilège de stars du football américain

Le défi de la Thaïlande était en effet énorme puisque la composition de l’équipe de football féminine américaine regroupe des talents exceptionnels. Alex Morgan devient désormais la deuxième joueuse à avoir marqué 5 buts dans un match de coupe de monde et inspire le respect.

Samantha Mexis, Rose Lavelle et Carli Lloyd marquent également un doublé lors de cette rencontre. Elles démontrent également que leur place dans cette sélection n’est pas le fruit du hasard. Cette équipe se compose de stars qui marquent l’histoire du football féminin. La capitaine Megan Rapinoe et Lindsay Horan se sont distinguées dans leur carrière.

Le sport féminin le plus populaire aux Etats-Unis

Le niveau de ces joueuses s’explique par l’exigence du sélectionneur américain. Alors que le football féminin représente le sport par excellence aux Etats-Unis, rien ne doit être laissé au hasard pour créer la meilleure équipe du moment.

Football : Le sport féminin le plus populaire aux Etats-Unis

Pour assister à un entraînement de cette équipe et suivre leurs prouesses sportives, le fan de foot pourra réserver son billet d’avion pour les Etats-Unis. Le championnat permet d’apprécier le jeu d’équipes possédant un niveau élevé. Bien loin de la prestation des thaïlandaises qui disputaient leur deuxième mondial, les équipes américaines créent le spectacle à chaque nouveau match.

Pour avoir la chance d’assister à un grand moment de football, les formalités avant de voyager aux Etats-Unis doivent être suivies à la lettre. Les ressortissants français doivent au préalable faire leur demande d’autorisation ESTA. Une fois le document obtenu pour leur séjour, les places pour assister aux plus grands matches pourront être achetées. Les capacités de ces joueuses enchanteront à coup sûr les voyageurs.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire