9 desserts Thaï à découvrir et à essayer

Comme les plats thaïs, les desserts thaïlandais sont aussi surprenants par leurs goûts insolites, leurs couleurs flamboyantes et leurs associations de saveurs souvent audacieuses. La majorité de ces douceurs sont souvent sucré-salés dont les deux ingrédients sont le riz et le coco. Si vous n’avez aucune idée à quoi pourraient ressembler ces gâteaux thaïs, suivez ce guide.

Le riz gluant à la mangue

Ce dessert connu de tous renferme une saveur spéciale. Avec un léger goût de lait de coco, le moelleux de la mangue fond littéralement dans la bouche. Une seule bouchée suffit à combler les papilles des gourmets. Si vous voulez goûter, achetez-en dans les recoins des locaux.

Kranom Buan

C’est une friandise qui semble salée au premier abord, mais une fois dans la bouche, elle est indéniablement sucrée. Ce genre de dessert à base de noix de coco et de grains de maïs est facile à réaliser. De plus, la barquette ne coûte que 20 bahts. Vous en trouverez facilement dans les lieux non touristiques.

Desserts Thaï : Kranom Buan

Khao niew moon

Si vous êtes amateur de riz au lait, vous adorerez sûrement ce dessert. Il s’agit de riz cuit et imbibé de lait de coco. Parfois, il y a des fruits exotiques comme la mangue ou du durian par-dessus. Cela apporte une touche d’originalité à la recette.

Khao Tom Mud

C’est l’association de lait de coco, de riz gluant, de sucre et de haricots noirs. Ces ingrédients sont ensuite confits dans un emballage de feuille de banane. Vous trouverez facilement ce dessert sur les marchés en Thaïlande. Il est surtout conseillé aux personnes qui ont le ventre fragile puisque le riz gluant est un pansement naturel pour l’estomac.

Desserts Thaï : Khao Tom Mud

Kanom krok

Connu sous le nom de pudding thaï, ce délicieux dessert est composé de deux couches. La première est un mélange judicieux de farine de riz qui sert de récipient au lait de coco. Il y a de l’oignon vert ou du maïs dans la seconde couche, le lait de coco. L’association de saveur est tout simplement exquise.

Pathongko

Ce sont des petits beignets frits inspirés de la cuisine chinoise. Ils accompagnent généralement une tasse de thé ou de café à l’heure du goûter. Ce dessert est très répandu dans tout le continent asiatique. Vous en trouverez facilement chez les street-food du coin.

Desserts Thaï : Pathongko

Kanom bueang thai

Cette gourmandise ressemble vaguement aux crêpes fourrés avec du blanc d’œuf sucré et des copeaux de coco. Les touristes l’appellent aussi « les tacos thaïs ». Parfois, ce dessert renferme de l’émincé de viande ou de crevette. Il allie parfaitement les saveurs salé-sucré qui font la réputation de la cuisine thaïe.

Khanom shok dee

Réalisé à base de soja, il se présente sous trois formes différentes : le bonbon rond de couleur doré, les petits filaments dorés et la forme ovale fourrée avec de la pâte de soja. Selon les croyances locales, ce dessert apporterait la chance et la richesse à celui qui le consomme.

Look Choop

Desserts Thaï : Look Choop

Cette douceur ressemble à des bonbons. En effet, elle se présente en forme de fruit, de légume ou de fleur. Cette sucrerie a été réalisée pour la première fois au Palais Royal alors qu’il pourrait s’agir d’un dessert pour enfant. C’est pour cette raison que son esthétique est soigneusement travaillée.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire