Les guides de tourisme et de vacances sur le magnifique pays que représente la Thaïlande se multiplient mais traitent souvent des mêmes lieux, des mêmes références et ne prennent pas toujours en compte la vie quotidienne des étrangers sur place.
Étant donné que la restauration est au centre d’un voyage, il était indispensable de créer un guide de voyage mais qui ne traite justement que de l’alimentation sur place.
Une gastronomie aux riches saveurs
Le guide numérique Street Food a été créé dans l’optique de faire partager un autre aspect de la culture aux personnes qui se rendent dans ce magnifique pays. S’il est vrai que la population accueillante de ce pays permet une immersion dans le mode de vie des thaïlandais, les touristes osent très peu tester les spécialités culinaires sur place. Restant dans les classiques gastronomiques occidentaux ou optant pour de la restauration rapide, il semblerait que les vacanciers ratent une belle opportunité.
Cuisine pourtant réputée dans le monde, les créations culinaires thaïlandaises et en particulier siamoises font entièrement partie de l’identité du pays. Apprécier ce pays magnifique doit passer par le plaisir de tous les sens et le côté gustatif a trop longtemps été laissé de côté au profit de chaînes internationales aux gestes répétitifs. Le but du guide Street Food est de donner l’opportunité de partir à la découverte de ces plaisirs.
Tentez la cuisine thaïlandaise au cours de vos déplacements
Le but d’un voyage en Thaïlande est avant tout de découvrir un maximum d’endroits en un minimum de temps. Il faut avouer que ce pays possède un patrimoine riche, des curiosités à découvrir et les vacances sont en général particulièrement actives. L’occasion de s’arrêter auprès d’un cuisinier de rue et goûter une de ses spécialités sera une façon agréable de compléter sa découverte.
En contact direct avec un professionnel, il sera même possible de demander quels sont les plats les moins épicés afin de ne pas souffrir d’un choc des cultures gustatif. L’occasion de se rendre compte de la gentillesse et de la disponibilité de ces cuisiniers de rue va forcément donner envie de renouveler l’expérience et de ponctuer son aventure de pauses gourmandes. Le guide numérique Street Food sera alors parfait pour accompagner les voyageurs.
Un guide d’apprentissage particulièrement complet
L’ouvrage Street Food est une véritable mine d’informations pour les personnes qui souhaitent s’intéresser à ce domaine car chaque ingrédient utilisé couramment dans la cuisine thaïlandaise ainsi que le nom couramment employé sont détaillés. De cette façon, chaque utilisateur pourra identifier les aliments qui rentrent dans la composition d’un plat et être capable de les nommer.
La partie qui sera sans doute la plus souvent utilisée concerne celle qui traite des différentes sauces d’accompagnement. Aussi bien dans les meilleurs restaurants qu’auprès des vendeurs de rue, les utilisateurs de ce guide numérique seront en mesure de savoir exactement ce qu’ils commandent. Il recense plus d’une dizaine de sauces différentes tout comme il va s’attacher par la suite aux modes de cuisson qui vont donner un parfum différent aux plats cuisinés.
Une véritable référence de la gastronomie culinaire
Le guide Street Food est à acquérir par toutes les personnes qui ont l’intention de faire un voyage en Thaïlande car sa plus grande partie est consacrée à la description des différents plats selon leurs catégories. Accompagnés d’une photographie et d’un commentaire de la part des auteurs, il va servir de moyen sûr de vérifier si ce plat a retenu un certain nombre de suffrages de la part d’occidentaux après dégustation. L’avantage réside dans le fait que tous les ingrédients sont notés sur le fameux guide ainsi que le prix moyen auquel est proposé le plat.
Grâce à cette initiative de Street Food, aucun voyage en Thaïlande ne sera plus pareil car les futurs vacanciers pourront même feuilleter pendant plusieurs heures les pages de ce guide à l’avance et avoir hâte de goûter à tous les plats qu’ils ont sélectionnés. L’arrivée sur le sol thaïlandais prend alors une dimension supplémentaire car, de la même façon qu’ils savent exactement quels endroits ils veulent visiter, les personnes qui en ont fait l’acquisition sauront exactement quels mets choisir et commencer se régaler chaque jour.
►► 100 Thai Dishes to Eat in Bangkok: The Ultimate Eating Guide ◄◄