La place de la médecine traditionnelle en Thaïlande

En Thaïlande, un patient ne peut être soigné sans prendre en compte la guérison de son esprit avec la conviction que les maladies sont occasionnées en grande partie par un désordre psychologique. Un grand nombre des médecins et des hôpitaux intègrent donc la médecine traditionnelle dans leur démarche.

L’apprentissage de la guérison spirituelle

Avant de choisir des médicaments, la méthode thaïlandaise vise à plonger le patient dans un état introspectif pour retrouver un équilibre entre l’esprit et le corps. Atténuer les douleurs est possible en écoutant davantage les messages de son corps. Pour cela, il est recommandé de réaliser des prières et de pratiquer la méditation. Dans la société moderne, l’homme fait subir au corps des contraintes telles que ce dernier finit par se faire entendre. Des mantras sont enseignés afin de parvenir à retrouver une certaine harmonie.

L’importance des massages pour le corps et l’esprit

L’importance des massages pour le corps et l’esprit en Thaïlande

Quelle que soit la pathologie du patient, les médecins thaïlandais ont pris l’habitude de réaliser des massages. Visant à délier les articulations, les tensions mais aussi dénouer les nœuds de tension, ils parviennent à offrir un confort immédiat. Pratiquant des points de pressions particuliers à des endroits stratégiques, les résultats sont particulièrement probants. En savoir plus sur le massage traditionnel thaïlandais au temple Wat Pho.

Maîtriser son régime alimentaire

Une grande partie des pathologies rencontrées sont générées par une alimentation qui ne correspond pas aux besoins réels de l’organisme. Créant des effets de manque ou stimulant à tort des organes car les produits industriels actuels sont inadaptés, le recours aux médicaments est souvent un passage obligatoire pour calmer les inflammations du corps. Par la suite, reconstruire une cohérence entre le corps, l’âme et l’esprit sera possible en apprenant à respecter davantage son corps pour éviter les désagréments.

La phytothérapie ou l’homéopathie

Les herbes aromatiques qui peuvent être utilisées en cuisine ont chacune un rôle. Dans la médecine traditionnelle, l’homme possède tous les éléments dans la nature pour pouvoir se soigner. Chercher les produits appropriés sur shop-pharmacie.fr va permettre de trouver des moyens naturels de se soigner. Au lieu d’utiliser une molécule chimique que le corps aura du mal à décoder, l’utilisation de plantes médicinales va éviter de surcharger le corps de substances qu’il aura du mal à éliminer et qui peuvent engendrer de nouveaux désordres.

La phytothérapie ou l’homéopathie en Thaïlande

La lutte contre les principales manifestations rencontrées

Les médicaments sont le plus souvent utilisés pour traiter des manifestations physiologiques qui se multiplient avec les dérives de la société et les mauvaises habitudes alimentaires des particuliers. Les allergies sont présentes en plus grand nombre de même que des germes qui sont résistants aux antibiotiques car ils sont souvent générés par une trop grande fragilité du corps face aux attaques extérieures.

L’environnement et la génétique reproduisent un grand nombre de désordres qui peuvent être importants, notamment lorsqu’ils sont de transmis de génération à génération. Les déséquilibres émotionnels et psychologiques augmentent également énormément. L’ambition de la médecine traditionnelle thaïlandaise est de parvenir à trouver des réponses à toutes ces problématiques pour y mettre un terme définitif.

Poursuivez votre lecture : La Thaïlande développe le tourisme médical avec son programme Thailand Extrem Makeover

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 réflexion au sujet de « La place de la médecine traditionnelle en Thaïlande »

  1. bonjour tout le monde
    j’aimerai bien partir en Thaïlande pour apprendre leur médecine traditionnelle je cherche u bon centre de formation svp des avis et merci ?

    Répondre

Laisser un commentaire