Koh Lipe est une petite île qui se trouve au sud de la mer d’Adaman. Elle fait partie de la province de Satun, Elle appartient au parc national marin de Tarutao, composé de 70 îles et sa faune et sa flore sont donc protégées pour garantir un dépaysement total à chaque visite. Elle compose une des îles de l’archipel Adang.

Koh Lipe

Transport

De novembre à avril, l’île peut être rejointe en ferries depuis plusieurs stations d’embarquement sur les îles Kho Phi Phi et Koh Lanta ainsi que sur une multitude d’autres îles qui organisent des circuits touristiques. De mai à novembre, il n’existe par contre qu’une façon de se rendre sur cette île, à savoir depuis Pak Barra avec un seul bateau affrété chaque jour pour les quelques touristes venus hors saison.

Les plages

Il existe trois plages principales sur cette île qui peuvent toutes être rejointes au bout de quinze minutes de marche seulement.

Pattaya Beach

Koh Lipe

Il s’agit de la plage la plus réputée de l’île notamment à cause de son sable mou et des eaux cristallines. Il s’agit d’un lieu où la plongée sous-marine se pratique régulièrement. De nombreux hébergements sont prévus sur place avec une recrudescence des clubs haut de gamme. Les logements bons marchés sont pour leur part plus rares. Par contre, les bars et restaurants de toutes sortes se multiplient pour faire de ce lieu une station balnéaire particulièrement attrayante.

Sunrise Beach

Cette plage bénéficie d’un emplacement idéal car elle est protégée des intempéries pendant la saison humide en raison du relief qui la surplombe. Il est possible de plonger en apnée dans un cadre tout à fait exceptionnel. On y trouve plus de solutions de logements abordables que sur la plage précédente mais les hôtels de luxe commencent à s’y installer. Quelques boutiques souvenirs et des restaurants reçoivent la clientèle.

Sunset Beach

Cette plage se situe plus à l’ouest et constitue donc l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil. L’ambiance est plus calme et moins touristique que sur les autres plages, ce qui convient davantage aux personnes en recherche d’authenticité. On y trouve alors logiquement des huttes ou des bungalows sommaires pour y loger mais qui constituent alors une façon certaine de se dépayser en vivant de la même façon que les locaux.

Activités touristiques

Koh Lipe

  • La plongée sous-marine : La principale raison qui fait que les touristes veulent se rendre dans cette partie de la Thaïlande est pour profiter des possibilités en plongée sous-marine avec un équipement et des formes de pratiques différents. En effet, quand certains proposent de découvrir la richesse de l’île, d’autres défient les capacités physiques en apnée.
  •  Gastronomie : la région se prête parfaitement à la découverte de la cuisine des produits locaux notamment avec des restaurants spécialisés dans les produits de la mer. On peut également découvrir des restaurants thaïlandais et profiter de la cuisine du pays. Des cafés et des boulangeries locales feront également le bonheur des personnes à la recherche de nouvelles saveurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !