Shopping dit marché de vêtement et d’accessoires de mode. Pas de panique, vous auriez un large choix en matière de shopping, que ce soit pour des vêtements de marque, des costumes sur-mesure, des étoffes ou autres produits artisanaux. Cependant, les marchés les plus visités se trouvent à Bangkok, au Royaume de Siam. D’ailleurs, la capitale est réputée pour ses grands centres commerciaux qui attirent les fashionistas des quatre coins du monde. Certaines personnes y viennent juste pour faire du shopping. Toutefois, ces endroits pourront vous étonner vu leurs horaires d’ouverture un peu particulière.
Le Chatuchak Week-End Market
Le plus grand marché en Thaïlande se trouve tout au Nord de Bangkok. Il s’agit du Chatuchak Week-End Market. Et comme son nom l’indique, il s’ouvre uniquement pendant les week-ends. Néanmoins, il n’est pas loin. Vous y trouveriez toutes sortes d’objets ; des vêtements, des plantes, des livres, des objets d’art, etc… La Chatuchak Week-End Market compte plus de 15.000 boutiques.
Le marché de nuit de Patpong
Si vous aimez les visites nocturnes, faites un détour au marché de nuit de Patpong. Bien qu’il se situe dans un quartier chaud, vous ne risquez rien, car il s’adresse notamment aux étrangers. On y trouve des boutiques de vêtements, mais surtout des produits contrefaits.
Les centres commerciaux
Les centres commerciaux de Bangkok sont considérés comme étant le paradis du shopping, ce qui est vrai. D’abord, il y a le CentralWorld qui est le plus grand centre commercial au monde. Ensuite, le deuxième complexe MBK Center, qui renferme de 2.500 boutiques et stands répartis sur 8 niveaux. Comme boutique de luxe, il y a la Siam Paragon. Toutefois, les centres commerciaux ne se limitent pas à la capitale, vous pouvez également en trouver à Phuket, Pattaya et Koh Samui.
Les marchés flottants
Les marchés flottants ne sont plus à présenter au pays. Au Sud-ouest de la capitale, près de Ratchaburi, vous allez découvrir le marché flottant traditionnel Damnoen Saduak où les femmes thaïlandaises vêtues de costumes traditionnelles vendent des plats typiques thaïlandais, des poissons séchés, des fruits et légumes ainsi que des épices. Pour faire du shopping dans cet endroit mythique, il est recommandé de tenir tôt avant 9 heures. Le marché flottant d’Amphawa n’est pas en reste, situé à 80km au Sud-ouest de Bangkok sur le canal d’Amphawa.