6 lieux incontournables lors d’un voyage en Thaïlande

« Le Pays du Sourire » est une destination touristique incroyable si vous envisagez de faire un voyage sur le continent asiatique. Vous prendrez plein la vue lorsque vous admirez les fabuleux temples de Bangkok ou encore les plages de Koh Phi Phi. Chaque partie de ce pays vous entraîne dans une aventure inoubliable tout en rencontrant un peuple accueillant et une culture passionnante. Si c’est votre première fois, ne ratez pas ces destinations qui ont fait sa renommée.

Voici six lieux de plus en plus touristiques et qui restent immanquables à visiter par leur beauté et leur charme.

Bangkok

Bangkok

Trépidantes capitales de l’Asie du Sud-est, Bangkok est une métropole aux multiples visages qui ne ferme jamais l’œil. De jour comme de nuit, vous pourrez y faire du shopping dans les gigantesques centres commerciaux luxueux ou goûter aux nombreuses spécialités thaïes dans les restaurants huppés. N’oubliez pas de faire un petit détour au National Museum ou encore au Palais Royal.

La ville renferme 3 temples sacrés : celui du Bouddha d’émeraude, le Wat Arun et le Wat Pho. Ils sont à découvrir au gré d’une tournée des temples. Une balade à métro vous permettra de découvrir les plus grands marchés du monde avant d’explorer les klongs. Si vous êtes à la recherche d’un havre de paix, dirigez-vous dans la Jim Thompson House. La ville de Khao San Road, par contre, est tout à fait le contraire. Il y a une effervescence touristique incroyable.

Chiang Rai

Chiang Rai

Située dans les hauteurs, plus au nord de Chiang Mai, Chiang Rai renferme de fabuleuses montagnes favorables au trek. Généralement, il est réputé pour son marché de nuit, ses fondues chinoises sans oublier le temple blanc. Pour découvrir de l’authenticité dans le nord de la Thaïlande, c’est là où il faut se diriger.

Le meilleur moyen de transport pour vivre une excursion pleine de promesses et de découvertes c’est de louer une moto ou un vélo. Vous découvrirez des montagnes recouvertes de verdure et peuplées de nombreuses ethnies. Sur la route de Mae, par exemple, de magnifiques paysages de rizières vous attendent.

Koh Samui

Koh Samui

Il s’agit d’une destination balnéaire la plus prisée de la Thaïlande. Il comprend plusieurs plages de sable fin comme le Chaweng est l’une des plus célèbres. Sur place, des lieux sauvages ont été préservés. En d’autres termes, c’est le lieu idéal pour profiter d’une relaxation en plein soleil. Si vous le voulez, vous pouvez profiter d’un stage de yoga ou d’une méditation sur place.

Koh Samui est plutôt destiné aux vacances de famille. Profitez de cette occasion pour voir la cascade Na Muang, qui s’élève à 30 mètres de haut. Cela vous permettra de changer du littoral. Mais, il est encore mieux de l’apercevoir en été, quand la saison est complètement humide. Le Wat Phra Yai réside également sur l’île.

Le parc national du Doi Inthanon

parc national du Doi Inthanon

Cette réserve se trouve dans la province de Chiang. Le Doi Inthanon est le plus haut sommet du pays. Il culmine les 2 565 mètres d’altitude. Ce parc regorge des paysages à couper le souffle, des cascades d’eau et une richesse de faune et de flore variée. En tout, il couvre une surface de 48 240 hectares.

Si vous souhaitez visiter ce site, il est ouvert de 6 h à 16 h 30. Réservez 300 bahts pour l’entrée des adultes et 150 bahts pour les enfants.

La cité ancienne de Sukhothai

cité ancienne de Sukhothai

C’est l’un des plus beaux chefs-d’œuvre d’architecture qui se trouve en Thaïlande. Cette cité majestueuse était la première capitale du Royaume de Siam au XIIIe siècle. Il concentre plusieurs vestiges de style Sokhothai, classé à l’UNESCO depuis 1991.

Une fois sur place, vous verrez des temples bouddhistes tout à fait impressionnants comme le Wat Si Chum avec son grand bouddha assis, Wat Mahathat ainsi que le Wat Sa Si. Terminez votre périple en allant au musée de Ramkhamhaeng.

L’ancienne capitale d’Ayutthaya

ancienne capitale d’Ayutthaya

Ayutthaya est une ancienne ville sainte qui se trouve à 75 km de la métropole Bangkok. Cette cité antique figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Auparavant, cette région était la capitale du Royaume de Siam, mais cette localité a été détruite par les Birmans. Pour s’en rappeler, un ensemble exceptionnel de prangs et de monuments religieux subsiste sur place.

Ce monument fait partie des endroits incontournables lors d’un séjour en Thaïlande. Ce gigantesque empire est une preuve de la grandeur du royaume de Siam au XVIe siècle. Ne rater surtout pas le Wat Yai Chai Mongkol, le Wat Mahathat et le Wat Phra Si Sanphet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Vacances en Thaïlande : que visiter à Pattaya et ses environs ?
6 lieux incontournables lors d’un voyage en Thaïlande
Songkran : la fête de l’eau et le nouvel an des bouddhistes
9 desserts Thaï à découvrir et à essayer
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
Avion de la compagnie Thaï Airways
Voyage en avion : quelle disposition prendre pour son enfant ?
Bangkok
Les erreurs à ne pas commettre pendant votre voyage en Thaïlande
muay thai boxing
Rawai Muay Thaï, le camp de boxe idéal
Checklist Thaïlande : les choses à prévoir pour son voyage
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
leo. mattis fringilla eleifend pulvinar Curabitur commodo accumsan vel, luctus