Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser

Organiser une sortie à la plage

Les vacances d’été approchent à grands pas. C’est le moment parfait pour profiter du soleil en organisant des sorties à la plage en famille ou avec des amis. C’est l’occasion idéale de faire sortir ses plus beaux maillots de bain. Néanmoins, organiser une virée à la plage n’est pas une tâche anodine, il y a des petites choses essentielles que vous devez prévoir. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien organiser et profiter de votre moment de détente.

Faire la liste des éléments qui doivent figurer dans votre sac

Faire une check liste

Il est recommandé de faire une check liste pour une journée à la plage réussie.

Les vêtements de plage

Mettez dans votre sac des vêtements adaptés à la plage. Prenez votre maillot préféré ou un vêtement léger avec des manches longues si vous ne souhaitez pas tremper dans l’eau. Vous pouvez également garder un vêtement de rechange que vous porterez au retour de la plage pour ne pas être mouillé ou plein de sable.

La protection contre le soleil

Les accessoires de protection contre le soleil sont des indispensables que vous devez mettre en premier dans votre sac. En effet, une exposition trop longue au soleil peut avoir des conséquences sur votre peau. Prévoyez donc des casquettes ou chapeaux, des lunettes de soleil ou un parasol. Emportez une crème solaire que vous mettrez dès votre arrivée à la plage et chaque fois que vous en sentirez le besoin.

Un accessoire pour s’asseoir

C’est évident que vous ne passerez pas la journée debout, ou encore moins assis sur le sable brûlant. Pensez donc à prendre une ancienne couverture, une serviette, une natte ou une chaise de plage. La serviette sur laquelle vous serez assis doit être différente de celle que vous utiliserez pour vous essuyer après la baignade.

Un kit de premier secours

Le kit de premier secours doit comprendre généralement des antidouleurs, du désinfectant, un thermomètre, des pansements, des antihistaminiques. Vous pouvez aussi prendre un peu d’arnica pour vos enfants, s’ils adorent jouer et courir sur la plage idéale pour soigner les petits coups.

Apporter de quoi manger

Pour une demi-journée, emportez des choses simples comme des céréales, des fruits, du chocolat, et des gourdes ou bouteilles d’eau pour vous hydrater. Par contre pour une journée entière, préparez un vrai pique-nique. Vous pouvez garder une glacière de boissons fraiches. Prévoyez un sac poubelle pour y mettre les déchets afin de ne pas salir la plage.

Prévoir des jeux pour la détente

Prévoir des jeux à la plage

Une journée assise ou allongée à la plage sans jeux interactifs peut être ennuyeuse surtout si vous êtes en famille.

Les jeux sans risques pour les enfants

Il y a plusieurs jeux fun, et sans danger auxquels vos enfants peuvent s’adonner. Vous pouvez apporter leurs jouets ou créer sur le moment des activités divertissantes.

Les fléchettes de sable

Ce jeu consiste à dessiner un grand cercle sur le sable, avec à l’intérieur plusieurs cercles concentriques. Les joueurs se tiennent à quelques mètres de la cible et jettent des coquillages ou cailloux en essayant de se rapprocher le plus possible du centre.

Le requin et les poissons

C’est un jeu très fun. Une personne joue le rôle du requin, les autres sont les poissons. Le requin doit attraper les poissons qui nagent autour de lui. Lorsqu’un poisson est touché, il rejoint le requin et aide ce dernier à toucher les autres poissons. La dernière personne qui se fait attraper est désignée le poisson le plus rapide.

La collecte de coquillages

Ce jeu consiste à demander à chaque enfant de ramasser plusieurs types de coquillages sur la plage. Après la collecte, les enfants devront trier les coquillages en plusieurs catégories comme la taille, le type ou la couleur sur les grilles que vous avez dessinées.

Les jeux pour une virée à la plage entre amis

Les jeux entre amis à la plage sont de bons moments de partage

Le frisbee

Le frisbee est un jeu de plein air idéal pour une virée à la plage. Il consiste à envoyer un disque d’un joueur à un autre, tour à tour. Elle se pratique pendant une demi-heure entre deux équipes composées chacune de cinq joueurs.

Le beach-volley

C’est une activité sportive qui se pratique entre deux équipes de deux joueurs. Les équipes se renvoient la balle à tour de rôle, mais n’ont droit qu’à un maximum de trois touches de balles. Néanmoins, pour un jeu entre amis à la plage, vous pouvez former les équipes avec le nombre de joueurs qui vous convient et fixer vos propres règles.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Parc national d’Ao Phang Nga : que voir ?
Que voir à Phuket : la perle des Andamans
Vacances en Thaïlande : que visiter à Pattaya et ses environs ?
6 lieux incontournables lors d’un voyage en Thaïlande
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
Parc national de Khao Sok
Parc national de Khao Sok : nature sauvage et spectaculaire en Thaïlande
Coût de la vie et budget pour vivre en Thaïlande
Krabi : une destination paradisiaque en Thaïlande
Avion de la compagnie Thaï Airways
Voyage en avion : quelle disposition prendre pour son enfant ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
facilisis risus. Praesent consequat. id, id at libero. ipsum quis