Étant donné que les étudiants ont souvent tendance à copier sur leurs voisins pendant les examens, il était devenu utile de trouver une méthode nouvelle et efficace pour lutter contre ce fléau.
Une idée simple
La solution idéale est le résultat d’une situation exceptionnelle dans l’université de Kasetsart University en Thaïlande. En effet, lors d’une épreuve dans une salle trop petite, les surveillants ont eu cette idée ingénieuse qui va à jamais laisser sa trace dans la lutte contre la triche. En effet, ils ont alors obligés les participants à porter des chapeaux de papier avec deux feuilles collées sur les côtés inspirées des œillères que l’on met aux chevaux.
Une solution à reproduire ?
Devant le succès de cette initiative, on peut alors se demander si cette idée simple en somme ne mériterait pas d’être conservée afin de lutter sur le long terme contre toute tentative de regarder sur la copie de son voisin. En tout cas, cette idée a le mérite de susciter l’attention aussi bien dans son propre pays que dans le monde entier où elle a été remarquée et saluée pour l’imagination développée pour la réaliser.