Passer Noël en Thaïlande : 3 villes à ne pas rater

La fête de Noël approche à grands pas. Il ne reste plus que quelques jours pour célébrer cet évènement mondialement connu.

Si vous décidez de passer ce moment magique autrement, choisissez la Thaïlande comme destination. Et pour vivre d’une autre manière l’esprit de Noël, voici 3 villes à privilégier et qui feront sans doute le bonheur de vos enfants et de votre compagne.

Bangkok

Bangkok

À cette période de l’année, c’est surtout la capitale : Bangkok qui attire les touristes. La ville offre de nombreuses activités et sorties non seulement pour les amoureux, mais aussi pour toute la famille.

Plusieurs illuminations spectaculaires vous attendent au Central World. Vous pourrez également assister au Thailand Illuminations festivalou visiter les nombreux marchés de Noël. Tous les ans, un dîner croisière est organisé sur le fleuve Chao Phraya. C’est l’occasion d’admirer la capitale sous un autre angle.

Les amateurs de gastronomie pourront goûter aux spécialités thaïes dans les restaurants traditionnels ou street foodqui se trouvent sur place. Pour vivre pleinement l’esprit de Noël, dirigez-vous aux mallsdu quartier de Siam où plusieurs sapins, guirlandes et bien évidemment le fameux Père Noël version thaïe n’attendent plus que votre visite.

Si vous voulez émerveiller vos bambins, direction le « Sea Life Bangkok Ocean World ». Là-bas, un aquarium gigantesque préserve les espèces marines les plus fascinantes : requins, raies, pingouins et poissons tropicaux. Jetez aussi un coup d’œil au zoo de Dusit, si vous avez le temps. Ce voyage sera une découverte enrichissante.

Phuket

Phuket

Vous rêvez d’assister au traditionnel envol des lanternes sous une belle nuit étoilée ? C’est facile, il suffit de mettre le cap sur Phuket. Situé plus au sud de la Thaïlande, les plaisirs balnéaires sont de mises sur cette île tropicale : baignade dans les eaux chaudes de la mer d’Andaman, massages thaïlandais sans oublier les croisières multiples.

D’ailleurs, la majorité des hôtels propose un kids club où vos enfants pourront s’amuser en toute sérénité. Quant à vous, profitez d’une bonne séance de massage relaxant au spa. Passez les vacances de Noël à Phuket c’est profiter des plages de Nai Harn, Bang Tao et Mai Khao et s’adonner aux plaisirs farnientes sur le sable chaud.

Pour passer le réveillon de Noël autrement, vous pouvez participer aux nombreuses soirées privées organisées par les propriétaires des hôtels. L’ambiance sera assurée par les fameux beach clubs. Et à minuit, les feux d’artifice seront lancés depuis la plage. Phuket est sans doute la destination idéale pour clore l’année en beauté.

Chanthaburi

Chanthaburi

Cette petite ville thaïlandaise se caractérise par sa magnifique cathédrale. C’est l’une des plus belles cathédrales de la Thaïlande. Tous les ans, les catholiques célèbrent la fête de Noël autrement. Si vous n’avez jamais assisté à une messe de Minuit, c’est l’occasion idéale de découvrir cette tradition.

Au programme, vous aurez une célébration traditionnelle de cette fête avec des décorations lumineuses sans oublier le grand sapin en 3D.

Chanthaburi est une localité peu connue des touristes alors qu’elle possède un côté tout à fait charmant, particulièrement à cette période de l’année.

Pour la rejoindre, comptez environ 4 heures de route depuis Bangkok. À ce propos, c’est une escale intéressante avant de rejoindre les îles de Koh Kood, Koh Mak et Koh Chang.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

5 festivités importantes à ne pas rater en 2019
Passer Noël en Thaïlande : 3 villes à ne pas rater
E-visa pour la Thaïlande : tout ce qu’il faut savoir
A la découverte du parc national de Khao Sok
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
Les jeux d’argent et les paris sportifs en Thaïlande
3 spots de rêve à visiter dans le Sud de la Thaïlande
Faire son shopping mode en Thaïlande : les meilleures adresses
organiser un road-trip en Thaïlande
4 conseils pour organiser un road-trip en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
leo. id lectus Lorem nec nunc ut leo libero commodo ut Donec