4 conseils pour organiser un road-trip en Thaïlande

Le road-trip est une façon de voyager qui séduit de plus en plus. Parcourir les régions et voir le maximum d’endroits magnifiques représente la meilleure façon d’apprécier pleinement le voyage. Avant de prendre un billet d’avion Easyvols, bien s’organiser est essentiel pour réussir ces vacances hors normes. La Thaïlande représente le pays idéal pour expérimenter ce mode de voyage compte tenu de la richesse de ses paysages.

Bien préparer son itinéraire pour ne rien louper

La Thaïlande dispose de régions magnifiques à voir et de plages idylliques. Pour pouvoir en profiter pleinement, préparer un bel itinéraire est indispensable. Il va permettre de découvrir les bonnes raisons de voyager en Thaïlande. A partir de ces informations, il sera possible d’intégrer des destinations comme aller de Bangkok à Chiang Mai pour apprécier les différents visages de ce pays. Faire le tour des îles sera également une idée séduisante.

Une fois l’itinéraire tracé, la distance et le nombre de kilomètres pourront être connus facilement. Le type de routes sera également une information importante pour louer la bonne voiture. Un road-trip réussi se fait à bord d’une voiture confortable, à l’aise aussi bien sur les routes goudronnées que sur les pistes.

Conseils pour organiser un road-trip en Thaïlande : Bien préparer son itinéraire pour ne rien louper

Acheter ses billets d’avion à l’avance

Pour pouvoir conserver son budget pour des découvertes sur place, voyager à bas prix est tout à fait possible. Il suffira de faire preuve d’un peu d’anticipation. Réserver ses billets d’avion quelques semaines ou même plusieurs mois à l’avance permet de bénéficier de prix légers. Partir en Thaïlande à petit prix sera donc un rêve accessible à tous.

Consulter régulièrement les prix Easyvols et repérer les bonnes affaires permettra de partir au bon moment. Le road-trip pourra donc commencer à la meilleure période de l’année pour avoir le temps de profiter des paysages splendides de la Thaïlande. La saison printanière sera certainement la plus indiquée.

Réserver ses hébergements

Au cours de son road-trip, quelques étapes seront les bienvenues pour explorer de magnifiques régions. Aussi bien pour partir à la découverte de Bangkok, des îles ou du nord de la Thaïlande, une sélection d’hôtels pourra être faite. Il est également possible de choisir des campings ou des gîtes ruraux au cœur de la Thaïlande.

Conseils pour organiser un road-trip en Thaïlande : Réserver ses hébergements

Il peut même être sympathique de loger chez l’habitant ou de trouver un logement pour vivre comme un thaïlandais tout au long de ce road-trip. Pour vivre une expérience unique, ces idées pourront être exploitées pour son hébergement. Les réservations devront se faire tout au long du parcours pour un road-trip réussi.

Voyager léger

Pouvoir partir à l’aventure et emprunter les plus beaux sentiers de randonnée, il est recommandé de ne pas trop se charger. Réaliser une liste pour les affaires à prévoir est le meilleur moyen de se concentrer sur l’essentiel. Le sac à dos pourra être emporté à tout moment pour découvrir les paysages thaïlandais ou découvrir des temples bouddhistes dans des endroits magiques. Une tenue légère sera la plus appropriée compte tenu du climat de la Thaïlande.

Conseils pour organiser un road-trip en Thaïlande : Voyager léger

Limiter le nombre des affaires est également important au moment de la location de voiture pour ce road-trip. Plus elles seront limitées, moins les frais liés à cette voiture seront importants. Il sera possible de louer une petite voiture économique, particulièrement réactive pour partir à l’assaut des routes thaïlandaises.

Un SUV est également intéressant compte tenu de sa conduite sportive et de sa capacité à rouler sur des sols complètement différents. Un nombre de valises limité sera idéal pour avoir le choix au moment de la sélection de la meilleure voiture pour un road-trip exceptionnel en Thaïlande.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire