4 conseils pour organiser un road-trip en Thaïlande

organiser un road-trip en Thaïlande

Le road-trip est une façon de voyager qui séduit de plus en plus. Parcourir les régions et voir le maximum d’endroits magnifiques représente la meilleure façon d’apprécier pleinement le voyage. Avant de prendre un billet d’avion Easyvols, bien s’organiser est essentiel pour réussir ces vacances hors normes. La Thaïlande représente le pays idéal pour expérimenter ce mode de voyage compte tenu de la richesse de ses paysages.

Bien préparer son itinéraire pour ne rien louper

road-trip en Thailande

La Thaïlande dispose de régions magnifiques à voir et de plages idylliques. Pour pouvoir en profiter pleinement, préparer un bel itinéraire est indispensable. Il va permettre de découvrir les bonnes raisons de voyager en Thaïlande. A partir de ces informations, il sera possible d’intégrer des destinations comme aller de Bangkok à Chiang Mai pour apprécier les différents visages de ce pays. Faire le tour des îles sera également une idée séduisante.

Une fois l’itinéraire tracé, la distance et le nombre de kilomètres pourront être connus facilement. Le type de routes sera également une information importante pour louer la bonne voiture. Un road-trip réussi se fait à bord d’une voiture confortable, à l’aise aussi bien sur les routes goudronnées que sur les pistes.

Acheter ses billets d’avion à l’avance

Acheter ses billets d’avion à l’avance

Pour pouvoir conserver son budget pour des découvertes sur place, voyager à bas prix est tout à fait possible. Il suffira de faire preuve d’un peu d’anticipation. Réserver ses billets d’avion quelques semaines ou même plusieurs mois à l’avance permet de bénéficier de prix légers. Partir en Thaïlande à petit prix sera donc un rêve accessible à tous.

Consulter régulièrement les prix Easyvols et repérer les bonnes affaires permettra de partir au bon moment. Le road-trip pourra donc commencer à la meilleure période de l’année pour avoir le temps de profiter des paysages splendides de la Thaïlande. La saison printanière sera certainement la plus indiquée.

Réserver ses hébergements

gite rural thailande

Au cours de son road-trip, quelques étapes seront les bienvenues pour explorer de magnifiques régions. Aussi bien pour partir à la découverte de Bangkok, des îles ou du nord de la Thaïlande, une sélection d’hôtels pourra être faite. Il est également possible de choisir des campings ou des gîtes ruraux au cœur de la Thaïlande.

Il peut même être sympathique de loger chez l’habitant ou de trouver un logement pour vivre comme un thaïlandais tout au long de ce road-trip. Pour vivre une expérience unique, ces idées pourront être exploitées pour son hébergement. Les réservations devront se faire tout au long du parcours pour un road-trip réussi.

Voyager léger

Voyager léger en thailande

Pouvoir partir à l’aventure et emprunter les plus beaux sentiers de randonnée, il est recommandé de ne pas trop se charger. Réaliser une liste pour les affaires à prévoir est le meilleur moyen de se concentrer sur l’essentiel. Le sac à dos pourra être emporté à tout moment pour découvrir les paysages thaïlandais ou découvrir des temples bouddhistes dans des endroits magiques. Une tenue légère sera la plus appropriée compte tenu du climat de la Thaïlande.

Limiter le nombre des affaires est également important au moment de la location de voiture pour ce road-trip. Plus elles seront limitées, moins les frais liés à cette voiture seront importants. Il sera possible de louer une petite voiture économique, particulièrement réactive pour partir à l’assaut des routes thaïlandaises.

Un SUV est également intéressant compte tenu de sa conduite sportive et de sa capacité à rouler sur des sols complètement différents. Un nombre de valises limité sera idéal pour avoir le choix au moment de la sélection de la meilleure voiture pour un road-trip exceptionnel en Thaïlande.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les précautions de santé à respecter pour son voyage en Thaïlande
À la découverte de la région du nord de Thaïlande
5 festivités importantes à ne pas rater en 2019
Passer Noël en Thaïlande : 3 villes à ne pas rater
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
Les jeux d’argent et les paris sportifs en Thaïlande
3 spots de rêve à visiter dans le Sud de la Thaïlande
Faire son shopping mode en Thaïlande : les meilleures adresses
organiser un road-trip en Thaïlande
4 conseils pour organiser un road-trip en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
vel, Donec leo Praesent facilisis felis ut commodo elit. sit