Phuket, 5 activités incontournables

phuket

La ville de Phuket est une destination incontournable lorsqu’on passe dans la région de Thaïlande. L’attraction principale ce sont les plages, mais vous pouvez également faire de nombreuses activités que l’on énumèrera ci-dessous.

Faire un détour sur la baie de PhangNga

Déclarée parc national le 29 avril 1981, la baie de Phang Nga s’étale sur une superficie de 400 m2. Jean Boulbet est la seule personne qui a parcouru de long en large ses eaux enchanteresses. Durant les vingt dernières années de sa vie, il a voulu découvrir l’emplacement des peintures rupestres qui datent de la protohistoire.

Baie de phang nah

Véritable labyrinthe, la baie de PhangNga offre un décor extraordinaire avec son paysage tout simplement chaotique. En effet, il y a une centaine de pitons karstiques dont certains s’élèvent à 100 mètres de haut. La meilleure façon d’explorer les environs c’est une ballade en kayak. De cette manière, vous passerez entre les grottes et lagons de couleur vert d’émeraude pour admirer de près ce site inouï. En parcourant le parc, essayez de chercher « l’île James Bond ».

Plongées aux îles Similian

Les îles Similian sont un lieu incontournable à Phuket. Constitué de neuf îlots granitiques, le monde sous-marin des îles Similian est peuplé de 200 espèces de coraux durs, de poissons multicolores et de roches spectaculaires. Vous retrouverez une forte concentration de faune marine qui fait la réputation des eaux de la Thaïlande. L’endroit renferme 30 sites de plongées surprenantes, classés dans un Top 10 reconnu mondialement. Vous pouvez toujours faire du snorkeling si vous n’êtes pas amateur de plongée sous-marine.

iles similian
Les plages de sable blanc avec leurs eaux couleur d’émeraude et une végétation tropicale luxuriante décorent la majorité des îlots. La vue est à couper le souffle. Avec le statut de Parc National depuis 1982, la construction anarchique est strictement interdite.

Aller sur l’île de Ko Sire

koh-sirey-restau

Située à l’est de Phuket Town, l’île de Ko Sire est séparée par un petit canal, mais un pont la relie avec la ville. Peu peuplés, les principaux pôles d’attraction sont les ballades le long des plages, ainsi que la découverte des baies et du temple sur la colline. En escaladant les hauteurs, cet archipel offre également des points de vue magnifiques sur Phuket. N’oubliez pas de goûter à la cuisine locale proposée par les petits restaurants du coin en bord de mer. Vous pourrez y déguster une bonne cuisine typique thaïe.

Faire une excursion à Koh Phi Phi

koh phi phi

Koh Phi Phi est situé au large de la province de Krabi dans la mer d’Andaman. C’est un archipel composé de deux îles : Koh Phi PhiLeh et Koh Phi Phi Don. Le MayaBay, qui se trouve sur Koh Phi PhiLeh, est une plage célèbre qui a servi de décor au film de Leonardo Dicaprio dans le film « la Plage ». Paradisiaque, l’endroit renferme l’une des plus belles plages au monde. Koh Phi Phi Don, par contre, est un haut lieu de plongée sous-marine, mais elle est également réputée par la présence des falaises de calcaire. Pour rejoindre ce lieu extraordinaire, il existe des transports réguliers depuis Phuket, Krabi, AoNang et Koh Lanta.

Visiter le parc de KhaoSok

khaoSok

Le parc national de KhaoSok s’étale sur plus de 70 km2 et il se trouve à 175 km au nord de Phuket. Il renferme une forêt vierge très diversifiée que celle de l’Amazonie. En fait, c’est l’une des plus anciennes forêts tropicales qui existent au monde. Le site est peuplé par de nombreux animaux ainsi que de plantes exotiques. Les falaises de calcaire, les sentiers bruts et les cours d’eau calmes, mais très majestueux font la réputation du parc. Le lac de Cheow Lan est l’une des attractions principales de la région. Prévoyez des chaussures de marche et une lampe torche lors de votre visite. N’oubliez pas d’apporter un imperméable, car le temps peut devenir pluvieux tout d’un coup, même s’il fait toujours beau en haute saison.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Découvrez Koh Tao : l’île paradisiaque de la Thaïlande
Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande
Que visiter dans la ville de Chiang Rai ?
phuket
Phuket, 5 activités incontournables
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo