La ville de Phuket est une destination incontournable lorsqu’on passe dans la région de Thaïlande. L’attraction principale ce sont les plages, mais vous pouvez également faire de nombreuses activités que l’on énumèrera ci-dessous.
Faire un détour sur la baie de Phang Nga
Déclarée parc national le 29 avril 1981, la baie de Phang Nga s’étale sur une superficie de 400 m2. Jean Boulbet est la seule personne qui a parcouru de long en large ses eaux enchanteresses. Durant les vingt dernières années de sa vie, il a voulu découvrir l’emplacement des peintures rupestres qui datent de la protohistoire.
Véritable labyrinthe, la baie de PhangNga offre un décor extraordinaire avec son paysage tout simplement chaotique. En effet, il y a une centaine de pitons karstiques dont certains s’élèvent à 100 mètres de haut. La meilleure façon d’explorer les environs c’est une ballade en kayak. De cette manière, vous passerez entre les grottes et lagons de couleur vert d’émeraude pour admirer de près ce site inouï. En parcourant le parc, essayez de chercher « l’île James Bond ».
Plongées aux îles Similian
Les îles Similian sont un lieu incontournable à Phuket. Constitué de neuf îlots granitiques, le monde sous-marin des îles Similian est peuplé de 200 espèces de coraux durs, de poissons multicolores et de roches spectaculaires. Vous retrouverez une forte concentration de faune marine qui fait la réputation des eaux de la Thaïlande. L’endroit renferme 30 sites de plongées surprenantes, classés dans un Top 10 reconnu mondialement. Vous pouvez toujours faire du snorkeling si vous n’êtes pas amateur de plongée sous-marine.
Les plages de sable blanc avec leurs eaux couleur d’émeraude et une végétation tropicale luxuriante décorent la majorité des îlots. La vue est à couper le souffle. Avec le statut de Parc National depuis 1982, la construction anarchique est strictement interdite.
Aller sur l’île de Ko Sire
Située à l’est de Phuket Town, l’île de Ko Sire est séparée par un petit canal, mais un pont la relie avec la ville. Peu peuplés, les principaux pôles d’attraction sont les ballades le long des plages, ainsi que la découverte des baies et du temple sur la colline.
En escaladant les hauteurs, cet archipel offre également des points de vue magnifiques sur Phuket. N’oubliez pas de goûter à la cuisine locale proposée par les petits restaurants du coin en bord de mer. Vous pourrez y déguster une bonne cuisine typique thaïe.
Faire une excursion à Koh Phi Phi
Koh Phi Phi est situé au large de la province de Krabi dans la mer d’Andaman. C’est un archipel composé de deux îles : Koh Phi Phi Leh et Koh Phi Phi Don. Le MayaBay, qui se trouve sur Koh Phi Phi Leh, est une plage célèbre qui a servi de décor au film de Leonardo Dicaprio dans le film « la Plage ».
Paradisiaque, l’endroit renferme l’une des plus belles plages au monde. Koh Phi Phi Don, par contre, est un haut lieu de plongée sous-marine, mais elle est également réputée par la présence des falaises de calcaire. Pour rejoindre ce lieu extraordinaire, il existe des transports réguliers depuis Phuket, Krabi, AoNang et Koh Lanta.
Visiter le parc de Khao Sok
Le parc national de KhaoSok s’étale sur plus de 70 km2 et il se trouve à 175 km au nord de Phuket. Il renferme une forêt vierge très diversifiée que celle de l’Amazonie. En fait, c’est l’une des plus anciennes forêts tropicales qui existent au monde. Le site est peuplé par de nombreux animaux ainsi que de plantes exotiques.
Les falaises de calcaire, les sentiers bruts et les cours d’eau calmes, mais très majestueux font la réputation du parc. Le lac de Cheow Lan est l’une des attractions principales de la région. Prévoyez des chaussures de marche et une lampe torche lors de votre visite. N’oubliez pas d’apporter un imperméable, car le temps peut devenir pluvieux tout d’un coup, même s’il fait toujours beau en haute saison.