Visas prolongés en Thaïlande ? L’autorité du tourisme souhaite plus de touristes

La Thaïlande révolutionne son secteur touristique en incitant le gouvernement à prolonger les séjours sans visa pour les touristes de longue durée, notamment ceux en provenance des États-Unis et d’Europe.

L’objectif de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT)

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) vise à augmenter les revenus des longs séjours jusqu’à 40% du total du pays en 2024.

L’initiative en faveur des longs séjours

Siripakorn Cheawsamoot, vice-gouverneur de la Thaïlande, soutient cette initiative, affirmant que les séjours plus longs augmenteront non seulement la durée moyenne des visites mais maximiseront également les dépenses par voyage.

Le succès de la provision de 90 jours pour les touristes russes

Siripakorn fait référence au succès d’une disposition similaire de 90 jours accordée aux touristes russes en novembre dernier. Plus de 100 000 touristes étrangers, principalement des États-Unis, du Royaume-Uni, de Suède et d’Allemagne, ont demandé un visa de 60 jours l’année dernière.

“Prolonger les séjours devrait ajouter au moins un million de nuitées dans tout le pays.”

Les objectifs de la TAT pour cette année

Cette année, la TAT vise à accueillir 10 millions de touristes de longue durée, représentant près de 30% des 35 millions de touristes étrangers prévus. Avant la pandémie en 2019, la Thaïlande a accueilli neuf millions de touristes de longue durée, contribuant à 33% du revenu total de 1,9 billion de bahts provenant de 40 millions de visiteurs.

L’optimisme du vice-gouverneur Siripakorn

Le vice-gouverneur Siripakorn reste optimiste, révélant que les vols de longue durée vers la Thaïlande cet hiver ont augmenté de 80% par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, laissant présager une arrivée imminente de touristes internationaux.

La collaboration avec les compagnies aériennes internationales

Pour attirer davantage de visiteurs, la TAT prévoit de collaborer avec des compagnies aériennes internationales, les encourageant à établir de nouvelles routes vers des aéroports moins congestionnés dans des destinations comme Surat Thani, U-Tapao à Chon Buri, Krabi, et Chiang Mai.

La confiance de Siripakorn malgré les tensions géopolitiques et les incertitudes économiques

Malgré les tensions géopolitiques et les incertitudes économiques, Siripakorn reste confiant que le tourisme outre-mer est indispensable pour les voyageurs européens. L’attrait des prix de vie abordables en Thaïlande, compensant les tarifs aériens élevés, les incite à revenir pour des séjours plus longs.

Conclusion

La Thaïlande, avec son initiative pour prolonger les séjours sans visa pour les touristes de longue durée, aspire à révolutionner son secteur touristique en attirant plus de visiteurs internationaux et en augmentant les revenus du tourisme.

Le même type de changement a été implémenté pour les dépassements de visa avec un nouveau service 90 Days Online Notification et un nouveau visa Muay Thaï.

“Le tourisme est l’une des principales sources de revenus pour de nombreux pays. Les mesures visant à faciliter le séjour des touristes de longue durée peuvent contribuer de manière significative à l’économie.” – Siripakorn Cheawsamoot, vice-gouverneur de la Thaïlande pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire