Pour tout voyageur souhaitant se rendre en Thaïlande pour un court séjour, il n’y a rien de plus avantageux que la formule d’exemption de visa.
Bonne nouvelle ! L’ambassade de Thaïlande en France vient de publier une mise à jour de son site confirmant la levée totale des restrictions pour entrer en Thaïlande. A cela s’ajoute la délivrance d’une exemption de visa.
Si ce visa touristique gratuit est habituellement limité à 30 jours, à compter du 1e octobre 2022 et jusqu’au 31 mars 2023, il sera de 45 jours. Dans cet article, on vous apporte toutes les informations concernant ce sujet.
Quelles sont les conditions du visa gratuit de 45 jours ?
La durée maximale autorisée pour un séjour touristique en Thaïlande est de 75 jours. Le gouvernement propose ainsi une exemption de visa de 45 jours au lieu de 30 jours, en temps normal.
Cette nouvelle mesure concerne un nombre restreint de pays comme Australie, Italie, Belgique, Japon, Portugal, Espagne, Indonésie, Canada, Suisse, Allemagne, Hongrie, Maurice, Islande, Royaume-Uni Etats-Unis et Turquie entre autres.
Il faut noter que cette exemption concerne également les arrivées par voie terrestre.
Les mesures de contrôle Covid à la frontière supprimées
Pour entrer en Thaïlande, les autorités exigeaient tout un tas de justificatifs, une preuve de vaccination ainsi qu’un test antigène pour les non vaccinés.
Le site de l’Ambassade de Thaïlande en France a confirmé la décision qu’à partir du 1er octobre 2022, toutes ces conditions sont levées. Toutes les mesures qui se rapportent au COVID-19 seront donc supprimées pour tous les voyageurs à partir de cette date.
A l’arrivée en Thaïlande, vous n’aurez plus à présenter le certificat de vaccination et le résultat du test négatif.
Voilà des conditions favorables en plus du visa gratuit qui représentent une véritable aubaine pour tout voyageur souhaitant visiter la Thaïlande pour un court séjour.