Voyager en Thaïlande à la Toussaint 2020 : prenez les bonnes précautions

Voyager Thailande Toussaint Covid19

Vous êtes sur le point de faire un voyage en Thaïlande pendant les vacances de la Toussaint. Malheureusement, pour octobre, les indicateurs relatifs à la situation sanitaire ne sont pas encourageants. En effet, de nombreux pays ferment de nouveau leurs frontières à cause de la recrudescence des cas de Covid-19. Pour cela, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Voici un petit rappel des précautions à prendre quand on voyage à l’étranger.

Se renseigner sur la situation sanitaire

C’est un conseil qui ne s’applique pas uniquement en situation de pandémie mondiale. Quand on voyage à l’étranger, il est indispensable de consulter le site du ministère des Affaires étrangères.

covid 19 thailande

Régulièrement, les ambassades et les consulats à l’étranger donnent des informations sur l’état du pays sur le territoire duquel ils sont implantés. Ces informations concernent les précautions à prendre selon le contexte. Parfois, quand la situation sanitaire ou la sécurité des voyageurs l’impose, il peut être fortement déconseillé de se rendre dans un pays.

Souscrire une assurance rapatriement

Que faire si une fois que vous êtes arrivé à l’étranger vous attrapez le Covid-19 sur place, ou toute autre maladie nécessitant des soins d’urgence ou une hospitalisation ? Quand on voyage dans l’espace Schengen, en Suisse, en Norvège ou encore au Lichtenstein, on est couvert par la sécurité sociale française.

Pour cela, il faut demander, si ce n’est pas déjà fait, de se faire envoyer sa carte européenne de sécurité sociale. En dehors de cette zone, les frais médicaux sont à votre charge.

La seule solution pour que vous soyez pris en charge en cas de maladie ou de blessure, c’est de souscrire une assurance voyage. Si l’on regarde de plus près les offres de compagnies d’assurances comme Allianz Travel par exemple, on trouve trois types de garanties.

La prise en charge des soins d’urgence

soins urgence thailande

Cette assurance permet de rembourser ou de régler directement les factures de soins d’urgence auprès des professionnels ou des établissements de santé à l’étranger. Actuellement, cela comprend la prise en charge des patients assurés des frais d’hospitalisation et de soins des patients français atteints du Covid-19.

La prise en charge des soins courants

Cette garantie est facultative pour les voyages courts. Par contre pour les villégiatures qui durent entre 2 mois et 2 ans, elle est vivement conseillée dans la mesure où l’on peut être amené à faire des soins courants.

Le rapatriement ou l’évacuation sanitaire

L’assurance rapatriement permet d’assurer le retour en France des personnes malades ou blessées. Elle se différencie de l’évacuation sanitaire qui consiste à amener le patient vers l’hôpital le plus adapté à son cas. Avec la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, cette garantie est devenue indispensable pour les voyageurs.

Les équipements « barrière »

Pour le voyage, vous devez impérativement emmener une boîte de masques ainsi que du gel hydroalcoolique. Dans certains pays, les gestes « barrière » ne sont pas toujours appliqués avec autant de rigueur qu’en France et il vaut mieux être prévoyant de ce côté-là.

Par contre, n’oubliez pas que dans les aéroports, vous avez des mesures à respecter en matière de contenants de liquide. Il est donc conseillé de prévoir plusieurs petits flacons de gel hydroalcoolique et de bien vous renseigner sur les contrôles de sécurité dans les aéroports.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Top 20 des fruits à essayer absolument en Thaïlande
Voyager Thailande Toussaint Covid19
Voyager en Thaïlande à la Toussaint 2020 : prenez les bonnes précautions
Parc national d’Ao Phang Nga : que voir ?
Que voir à Phuket : la perle des Andamans
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Découvrez la Thaïlande selon vos convictions
Khao niao mamuang : le fameux dessert thaïlandais
Le Football en Thaïlande : un nouvel eldorado financier ?
Top 5 des sports favoris en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo