Rêvez-vous de vivre de belles aventures en Thaïlande au moins une fois dans votre vie ? Et si vous profitez de vos prochaines vacances pour organiser une croisière dans ce pays et vous mettre en interaction directe avec la mer ? Fabuleux et diversifié, les touristes l’adorent pour ses belles plages au sable blanc, ses paysages extraordinaires ainsi que sa cuisine exquise.
Est-ce votre première expérience sur un bateau ? Épargnez-vous les mauvaises surprises en préparant convenablement vos affaires.
Choisir des vêtements appropriés
Combien de temps dure votre croisière ? Voulez-vous emporter vos plus belles tenues ? Notez que la taille du bagage que vous devriez emmener avec vous en dépend. Cependant, si vous venez en Thaïlande, voyagez léger en sélectionnant des fringues adaptées à tous les climats.
Pendant la période des vacances, la température se situe en moyenne entre 27 et 33 °C dans ce pays. Préférez alors des tenues décontractées comme les tee-shirts, les robes, les shorts… Sans oublier les chaussures légères et les chapeaux.
En fonction de l’offre à laquelle vous souscrivez, tenez-en compte des évènements particuliers organisés. Si la compagnie planifie des festivités, misez sur des vêtements corrects. Pour les soirées de gala, sortez de votre dressing une robe de cocktail élégante ou un costard chic. Pour les réceptions semi-décontractées, un look simple fera l’affaire.
Notez qu’en plus de mettre à votre disposition 5 classes différentes, une croisière MSC passant par l’Asie vous donne accès à une piscine, à des spectacles variés et à des soirées à thème. Apportez donc avec vous un maillot de bain tendance, une paire de lunettes de soleil et une crème solaire.
Ne pas oublier les accessoires
Outre les vêtements, avez-vous pensé aux accessoires rendant votre croisière inoubliable ? La température étant élevée dans ce pays, pensez à votre hygiène. Emmenez un savon doux, un shampoing sec et sans sel, une lotion pour votre corps… et pourquoi pas un parfum ?
Certes, la plupart des compagnies offrent aujourd’hui aux touristes des produits pour la toilette. Pratiques, mais disponibles seulement en petite quantité, ils ne sont peut-être pas suffisants pour un voyage de plusieurs jours.
Voulez-vous arriver à l’heure à chaque repas ? Mettez également un réveil dans votre valise. À tout cela s’ajoutent les sacs en plastique pour transporter les produits à la piscine, le téléphone, l’ordinateur, le chargeur ainsi que la boite à pharmacie.
Avez-vous peur des changements climatiques ? Informez-vous des différentes saisons en Thaïlande. C’est un facteur crucial à considérer pour choisir le moment parfait pour s’y rendre.
Emporter les documents indispensables
La croisière est l’occasion dont vous nécessitez pour découvrir les plus beaux trésors de ce pays. Certains documents vous seront alors indispensables : un passeport valide, un visa, une carte d’identité nationale, un billet d’avion. Depuis la période de pandémie, les certificats de vaccination sont aussi requis lors d’un voyage en Thaïlande.
Bien que vous alliez passer la majorité de votre temps sur un bateau, gardez dans votre portefeuille votre carte bancaire ou votre carnet de chèques. Vous en aurez besoin pour payer vos consommations (celles qui ne sont pas incluses dans les services).
Et pour l’embarquement ?
S’agissant de votre première croisière en Thaïlande, préparez-vous également pour l’embarquement. Si possible, arrivez au port plusieurs heures avant le départ. Les compagnies font généralement des vérifications qui durent de 2 à 4 h. Évitez de rater le bateau.
Prévoyez-vous de visiter le pays juste après la croisière ? Faites attention aux arnaques en Thaïlande. Que ce soit pour le transport ou pour les sorties, vous n’êtes pas à l’abri des escroqueries. Prenez des précautions et connaissez les meilleures adresses en faisant des recherches en ligne avant le jour J.