16La Thaïlande fait partie des destinations de rêve pour passer quelques semaines de vacances. Les personnes qui n’y ont jamais posé les pieds et qui ont décidé de sauter le pas cette année, doivent se plier à certaines règles pour mener à bien cette entreprise. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’est pas obligé de passer par une agence de voyage. Il suffit juste de bien suivre trois les étapes suivantes.
Déterminer une date
Selon les festivités
Comme la Thaïlande possède une culture d’une ampleur considérable, durant toute l’année de très nombreuses activités y sont à découvrir. Pour les personnes qui désirent découvrir de nouveaux horizons et prendre un bain culturel, la Thaïlande leur réserve beaucoup de surprises. Il existe plusieurs types de festivals, et d’évènements qui sont organisés dans toutes les villes et par les habitants eux-mêmes. Par exemple, pendant le mois de novembre, il y a le festival de Loy Krathong qu’il ne faut surtout pas manquer.
Selon la météo
Il est toujours important de se renseigner sur le climat d’une destination avant d’y passer des vacances. Pour la Thaïlande, le temps varie beaucoup. Il est possible de vivre des saisons intenses de pluie pendant quelques mois de l’année, et le reste du temps, des averses peuvent aussi se produire sans prévenir. Puisque c’est un endroit tropical, il faut se préparer aux caprices météorologiques mais sans que cela représente un empêchement pour vivre de belles vacances exotiques.
Les préparatifs nécessaires
Les papiers importants
Avant de préparer les bagages, il faut en premier lieu s’assurer de bien être protégé dans un endroit aussi éloigné. La mise à jour des papiers d’assurance est la première chose à faire. C’est une façon de se sentir en sécurité en cas d’accidents ou de maladies inopinées. Pour ce séjour, il est préférable de contracter une assurance dans ce sens pour éviter certains problèmes. Pour les enfants, il faut emmener avec soi leur acte de naissance, dans le cas où il y aurait un contrôle.
Faire un permis international
Pour profiter au maximum des vacances en famille, et surtout pour limiter les dépenses à faire, il faudra penser à louer une voiture ou des motos, selon le choix désiré. Pour ne pas risquer des amendes ou tout autre type de problèmes une fois arrivé à destination, il est plus sage d’avoir sur soi un permis de conduire international. De cette façon si un incident venait à arriver, l’assurance n’aura aucun problème à le couvrir.
Trouver un billet d’avion
Au prix le plus bas
Trouver un billet d’avion au prix le plus bas peut représenter un défi de taille. Mais ce n’est pas le cas pour la Thaïlande, car les compagnies aériennes peuvent faire des promotions sur le prix des billets d’avions selon la saison. Le tout, c’est de rester attentif aux offres proposées. Un autre moyen pour y arriver est de faire des comparaisons sur les sites de vols sur internet.
Les périodes de vacances
Si le but est de trouver un billet d’avion assez rentable, il est plus malin de bien choisir la période pour aller en vacances. En haute saison, c’est-à-dire entre juillet-août et novembre-décembre, les offres sont les plus chères. Le reste de l’année, il est plus facile d’en trouver.