Comment choisir un sac à dos femme pour voyager en Thaïlande ? 

Entre les journées de farniente sur les plus belles plages de la Thaïlande, les visites dans les nombreux temps historiques, les sessions de randonnée, de snorkeling, de plongée ou encore la nourriture, entre autres… Vous êtes bel et bien décidé à vous rendre dans ce magnifique pays pour faire le plein de vitamine D.

C’est super et si vous optiez pour un sac à dos dans ce cas ! Lorsqu’on y pense, aurez-vous vraiment besoin d’une grande liste de choses pour ce voyage ? Ce ne sera probablement pas le cas et il est même possible que vous n’utilisiez pas tous les vêtements que vous aurez ramenés, tellement que vous passerez votre temps à la plage. Alors, si vous êtes absolument du genre à vouloir profiter d’un séjour en Thaïlande tout en emportant peu de choses, le sac à dos est un indispensable.

Mesdames, voici comment le choisir. 

Quels sont les principaux critères à prendre en compte pour choisir un sac à dos femme ? 

Avant de vous ruer sur le premier modèle de sac à dos femme que vous trouverez sur Internet ou en magasin, il est nécessaire de considérer les points suivants : 

Pour voyager en Thaïlande : Quels sont les principaux critères à prendre en compte pour choisir un sac à dos femme ?
  • Le contexte principal de son usage : En l’occurrence, il s’agit ici d’un sac à dos pour voyager, mais cela pourrait aussi bien être un sac dédié pour le travail, la randonnée ou encore le vélo. 
  • La taille et la morphologie : Comme vous l’aurez compris, plus le sac sera grand, plus il sera lourd au moment de le porter. De ce fait, si vous êtes petite de taille, il est préférable de vous orienter vers un modèle moins imposant. 
  • La contenance : C’est important parce que si vous avez beaucoup de choses à transporter, il faudra adapter votre choix en ce sens. 
  • Le style : C’est surtout une question de choix. Par exemple, certaines parmi vous pourraient se laisser séduire par un sac à dos “vintage en cuir” et d’autres, un sac bandoulière imperméable. 
  • L’imperméabilité : Que vous décidiez d’emmener votre sac avec vous en pleine nature ou autre, l’étanchéité est un point important afin de ne pas risquer que vos affaires finissent par être trempées en cas de pluie. 
  • Les accessoires : Cela va essentiellement avoir une influence sur le confort de portage de votre sac. Ainsi, des éléments comme les bretelles matelassées, la ceinture lombaire, ou encore le dos en mousse, entre autres, vous permettront de profiter pleinement de vos balades sans aucune douleur au dos. 
  • Le prix : Votre choix dépendra de votre budget. 

Combien de litres pour un sac à dos femme ? 

“Choisir le nombre de litres revient à trouver la bonne taille de sac à dos et plus il est élevé, plus vous pourrez y ranger d’affaires.” 

À titre d’exemple, un sac à dos qui fait moins de 20 litres vous permettra d’emmener vos essentiels tels que le porte-monnaie, les clefs, une tablette ou encore la gourde, entre autres pour une journée seulement. En fait, avec cette contenance, vous n’aurez pas à vous encombrer.

Pour voyager en Thaïlande : Combien de litres pour un sac à dos femme ?

Cependant, un sac à dos de 20 à 30 litres est idéal pour une randonnée d’une journée en Thaïlande. De même, avec un sac d’une contenance de 30 à 40 litres, vous pourrez facilement passer un week-end dans le pays, faire un road-trip ou faire une randonnée de deux jours tout en apportant ce qu’il vous faut pour dormir en pleine nature. 

Le sac à dos de plus de 40 litres est parfait pour voyager et faire une longue randonnée.

Laisser un commentaire