L’intérêt du visa Education pour apprendre la langue thaïe

Pour les personnes qui souhaitent s’installer durablement en Thaïlande, le visa Education peut constituer une solution idéale. Il permet de suivre des cours dans des écoles spécialisées ou dans des universités. D’autres moyens sont possibles à condition de justifier d’une formation.

Différentes formes de visas

Deux types de visas peuvent être proposés aux personnes qui souhaitent passer une à plusieurs années dans le pays sous ce statut. Le visa à simple entrée n’autorise pas à sortir du territoire pendant toute sa durée de validité mais s’avère moins onéreux que l’autre.

Visa étudiant en Thaïlande

Le visa à multiples entrées permet autant de voyages que désirés mais coûte plus du double du précédent. Pour obtenir ces visas, il faudra au préalable s’inscrire pour une formation en langues afin de recevoir les documents nécessaires.

Une préparation à l’installation

Avec une moyenne située entre 180 et 220 heures pour posséder une bonne connaissance de la langue thaïe, le reste du temps pourra être utilisé de façon judicieuse.

Le fait de se trouver directement dans le pays visé va permettre de commencer à prospecter pour un emploi. Dès que les bases de la langue thaïe sont acquises, il est tout à fait possible de pouvoir échanger avec un éventuel employeur.

Un professeur de la langue Thaï

De la même façon, la personne présente en Thaïlande avec ce type de visa pourra se renseigner sur les tarifs de l’immobilier et envisager le type de location qu’elle veut privilégier ainsi que le quartier qui lui semble approprié.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire