La capitale de la Thaïlande accueille chaque année des milliers de touristes car elle possède tellement de lieux à découvrir qu’il s’agit d’un véritable dépaysement. Les monuments historiques et religieux renferment un grand nombre de trésors et des activités uniques feront le plaisir des visiteurs.
Pour en profiter pleinement une fois sur place, faites attention au prix de votre vol au moment de l’achat. Pensez à comparer les billets d’avion sur Easyvoyage par exemple, afin de trouver le vol le moins cher et de bénéficier une fois en voyage d’un beau budget visites.
1. Visiter le Palais Royal
Construit au 18e siècle, il est considéré comme le plus beau monument du pays. Sur les berges du fleuve Chao Phraya, ce palais somptueux possède des temples dont l’entrée est surveillée par des statues exceptionnelles. Composé d’une centaine de bâtiments, une journée passée dans ces lieux fera oublier la réalité et le visiteur se laissera envouter par les fresques et autres décors féériques.
2. Découvrir le bouddhisme à Wat Arun
Ce lieu de recueillement surnommé le temple de l’Aube est un endroit emblématique de la capitale thaïlandaise. Pour pouvoir le découvrir, il faudra gravir les nombreuses marches qui attendent les visiteurs. Pour capter toute la beauté de cet endroit magnifique, choisir la soirée est idéal.
3. Se rendre en haut de Baiyoke Tower II
Ce bâtiment est le plus haut de Thaïlande avec 84 mètres de hauteur. Les plus courageux pourront se rendre à son sommet pour admirer Bangkok d’une façon stupéfiante. Le panorama est à couper le souffle et les sensations fortes au rendez-vous.
4. Aller à la rencontre de Jim Thompson
Homme d’affaires et aventurier américain tombé sous le charme de la Thaïlande, Jim Thompson décide de s’y installer pour relancer le marché de la soie. Son pari fut réussi et sa maison a été transformée en musée pour lui rendre hommage. Les curieux pourront donc revenir sur son histoire et ses actions les plus marquantes.
5. Admirer le Bouddha d’or
Se trouvant dans le temple Wat Traïmit, cette statue de 3 mètres de hauteur est une œuvre d’art unique. Il s’agit de la plus grande représentation de Bouddha en Thaïlande. Admirer la beauté de cette œuvre et se recueillir un instant sera un moment fort de la visite de Bangkok.
6. Se balader au Parc Lumphini
Véritable poumon vert de Bangkok, ce parc s’étend sur plus de 57 hectares et correspond à un magnifique endroit où se ressourcer. Des arbres magnifiques, un lac artificiel et des aires de jeux sont au programme. Entre deux visites de la ville, cette pause sera très appréciée.
7. Entrer en famille dans Magic Land
Proposant exactement l’endroit dont rêvent de nombreux enfants, ce parc d’attractions est composé de châteaux et de poupées. Montagnes russes, attractions aquatiques plus vraies que natures vont bluffer tous ceux qui oseront se rendre sur place.
8. Visiter le musée national de Thaïlande
Consacré à l’art thaï, les amateurs pourront découvrir des artistes talentueux de ce pays. Avec des œuvres très différentes, il s’agit d’un véritable voyage au travers de styles traditionnels ou plus modernes et inventifs. Une grande partie de ce musée est également consacré à l’art asiatique en général. Pour en savoir plus sur les temples et les musées à découvrir absolument, cliquez ici.
9. Aller à la rencontre des animaux au Safari World
Considéré comme le plus grand zoo de Thaïlande, il permet aux visiteurs de découvrir de nombreuses espèces animales. Eléphants asiatiques ainsi qu’animaux du monde entier sont présents. Des spectacles aquatiques avec des dauphins sont également présentés chaque jour.
10. S’offrir des sensations fortes au Siam Park City
Parc d’attractions très apprécié à Bangkok, se lancer dans le toboggan aquatique ou oser ses montagnes russes sera une étape divertissante. A réaliser en famille, cet endroit va faire des heureux grâce à un complexe qui a reçu de nombreuses récompenses.