Si la situation politique a eu pour effet de faire fuir un certain nombre d’entreprises étrangères, l’accalmie permet davantage de se focaliser sur les atouts de ce pays dans le domaine. La Thaïlande a toujours été un pays compétitif dans certains secteurs et permet aux nouvelles entreprises de largement se développer.
Des entreprises reconnues et solides
Le premier atout du pays réside dans le fait que ses performances dans de nombreux domaines sont incontestables. Avec un secteur manufacturier assez développé, une industrie automobile performante, des inventions technologiques compétitives, la Thaïlande offre bien des possibilités aux investisseurs étrangers.
Le pays joue également un rôle important dans le raffinement des matières premières. Son plus fort attrait reste celui du tourisme car avec une telle population de touristes chaque année, l’implantation de sociétés étrangères a toutes les chances de porter ses fruits, notamment dans le domaine des services aux particuliers.
Un travail sur le retour de la confiance
Le pays œuvre à présent pour prouver que la situation politique n’a pas d’influence sur les possibilités au niveau des investissements. La réglementation en vigueur a toujours été en faveur de placements étrangers et la situation n’a pas changé avec un taux d’intérêt toujours aussi faible puisqu’il n’atteint que les 2%. Tout est donc réuni pour que les investisseurs étrangers tirent un réel profit des possibilités qu’offre la Thaïlande.
La Thaïlande insiste sur les points forts qui font de ce pays asiatique une exception dans sa région. Si d’autres pays semblent intéressants, elle apparaît comme celui qui offre les meilleures conditions. De plus, elle représente actuellement un lien avec la Birmanie qui est largement convoitée par les investisseurs étrangers. S’implanter en Thaïlande permettrait donc de pouvoir se rapprocher de l’état birman et de susciter un intérêt.