Voyager en Asie du Sud-Est : 9 destinations de rêve

Composée de pays aux cultures et histoires variées, voyager en Asie du Sud-Est est synonyme de découvertes. Des pays passionnants attendent donc les voyageurs en quête d’expériences uniques. Avec des caractéristiques intéressantes pour chaque destination, les idées de séjours ne manquent pas.

Une expérience authentique en Birmanie

Bagan, Myanmar

La Birmanie est parfaite pour un circuit en Asie car ce pays possède des lieux extraordinaires à voir. Il pourra commencer dans la capitale d’Amarapura connue pour son authenticité. Pour plonger dans cet endroit unique, le monastère Mahagandayon et sa communauté de mille moines fait sensation. Son pont en teck est le plus grand du monde. Ce séjour pourra se poursuivre dans des lieux charismatiques comme Bagan, le lac Inle ou Mandalay.

Les trésors du Cambodge

Cambodge

Si le temple d’Angkor est connu dans le monde entier, le Cambodge regorge de sites d’exception à découvrir. Phom Penh et ses bâtiments de styles coloniaux méritent également le déplacement. Les amoureux de la nature seront ravis d’admirer la beauté naturelle de la plage de Sihanoukville.

La variété des paysages de l’Indonésie

Indonésie

De l’île de Java à l’île de Sumatra, l’Indonésie et ses 13 000 îles attire chaque année des milliers de voyageurs. Ses paysages dignes des plus belles cartes postales parviennent à séduire. Les îles de la Sonde et ses dragons de Komodo fascinent également les curieux qui n’hésitent pas à réserver un voyage sur place.

Une expérience passionnante au Laos

Laos

Surnommé le pays de millions d’éléphants, le Laos permet de vivre un circuit inoubliable à la rencontre de la beauté de la nature. Au programme, des rivières, des cascades, des falaises impressionnantes mais aussi une végétation typique de la jungle et des plantations de riz. Le fleuve Mékong sera l’occasion de réaliser une petite croisière au cœur de paysages magnifiques.

La Malaisie, un pays multiculturel

Malaisie

Avec d’importantes communautés hindoues, chinoises, malaises et indigènes, la Malaisie est un pays unique en Asie du Sud-Est. Les villes offrent donc un panel de bâtiments à l’architecture variée, à l’image de Kuala Lumpur. Mais la Malaisie possède d’autres attraits comme ses plages magnifiques et ses spots de plongée sous-marine.

Les Philippines, le joyau de l’océan Pacifique

Philippines

Archipel composé de 7000 îles, un séjour dans cette partie de l’Asie du Sud-Est est toujours synonyme d’émerveillement. Compte tenu de ses plages paradisiaques et de ses paysages à couper le souffle, un voyage dans les lieux permet de profiter d’un décor incroyable.

Singapour, un petit pays colonial

Singapour

Plus petit pays de l’Asie du Sud-Est, Singapour permet un saut dans l’histoire. En effet, depuis l’époque coloniale, il a peu changé. Il est donc possible de se replonger dans l’époque du 19e siècle pendant laquelle cette enclave de la Compagnie des Indes Orientales était importante. Ce séjour historique devrait passionner les voyageurs.

Explorer la Thaïlande, le « pays du sourire »

Koh Samui

Partir en voyage en Thaïlande voyage organisé permet de profiter de ses plages paradisiaques. Avec une eau de toute beauté et un sable fin, les vacances se dérouleront sous les meilleures auspices. Parcourir la Thaïlande est une expérience unique puisque les régions de Koh Samui et de Bangkok regorgent de trésors très différents. Temples et lieux naturels se succèdent pour un voyage inoubliable.

Voyage au Vietnam, en pleine mer de Chine méridionale

Vietnam

Le Vietnam éblouit les voyageurs notamment grâce à ses paysages qui semblent dessinés à l’aquarelle. Du fleuve Mékong aux jungles luxuriantes, tout est magnifique dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Les temples et les bâtiments à l’architecture particulière participent également à son attractivité. Un tel voyage devrait ravir tous les visiteurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

La correction imposée par les USA à la Thaïlande lors de la CDM de foot féminine
Les précautions de santé à respecter pour son voyage en Thaïlande
À la découverte de la région du nord de Thaïlande
5 festivités importantes à ne pas rater en 2019
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
Faire de la voile en Thaïlande : les spots à privilégier
Comment préparer un road trip de rêve en Thaïlande
7 lieux originaux à visiter à Bangkok
5 accessoires essentiels à se procurer avant de partir en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
felis consectetur velit, amet, leo. ut