Composée de pays aux cultures et histoires variées, voyager en Asie du Sud-Est est synonyme de découvertes. Des pays passionnants attendent donc les voyageurs en quête d’expériences uniques. Avec des caractéristiques intéressantes pour chaque destination, les idées de séjours ne manquent pas.
Une expérience authentique en Birmanie
La Birmanie est parfaite pour un circuit en Asie car ce pays possède des lieux extraordinaires à voir. Il pourra commencer dans la capitale d’Amarapura connue pour son authenticité. Pour plonger dans cet endroit unique, le monastère Mahagandayon et sa communauté de mille moines fait sensation. Son pont en teck est le plus grand du monde. Ce séjour pourra se poursuivre dans des lieux charismatiques comme Bagan, le lac Inle ou Mandalay.
Les trésors du Cambodge
Si le temple d’Angkor est connu dans le monde entier, le Cambodge regorge de sites d’exception à découvrir. Phom Penh et ses bâtiments de styles coloniaux méritent également le déplacement. Les amoureux de la nature seront ravis d’admirer la beauté naturelle de la plage de Sihanoukville.
La variété des paysages de l’Indonésie
De l’île de Java à l’île de Sumatra, l’Indonésie et ses 13 000 îles attire chaque année des milliers de voyageurs. Ses paysages dignes des plus belles cartes postales parviennent à séduire. Les îles de la Sonde et ses dragons de Komodo fascinent également les curieux qui n’hésitent pas à réserver un voyage sur place.
Une expérience passionnante au Laos
Surnommé le pays de millions d’éléphants, le Laos permet de vivre un circuit inoubliable à la rencontre de la beauté de la nature. Au programme, des rivières, des cascades, des falaises impressionnantes mais aussi une végétation typique de la jungle et des plantations de riz. Le fleuve Mékong sera l’occasion de réaliser une petite croisière au cœur de paysages magnifiques.
La Malaisie, un pays multiculturel
Avec d’importantes communautés hindoues, chinoises, malaises et indigènes, la Malaisie est un pays unique en Asie du Sud-Est. Les villes offrent donc un panel de bâtiments à l’architecture variée, à l’image de Kuala Lumpur. Mais la Malaisie possède d’autres attraits comme ses plages magnifiques et ses spots de plongée sous-marine.
Les Philippines, le joyau de l’océan Pacifique
Archipel composé de 7000 îles, un séjour dans cette partie de l’Asie du Sud-Est est toujours synonyme d’émerveillement. Compte tenu de ses plages paradisiaques et de ses paysages à couper le souffle, un voyage dans les lieux permet de profiter d’un décor incroyable.
Singapour, un petit pays colonial
Plus petit pays de l’Asie du Sud-Est, Singapour permet un saut dans l’histoire. En effet, depuis l’époque coloniale, il a peu changé. Il est donc possible de se replonger dans l’époque du 19e siècle pendant laquelle cette enclave de la Compagnie des Indes Orientales était importante. Ce séjour historique devrait passionner les voyageurs.
Explorer la Thaïlande, le « pays du sourire »
Partir en voyage en Thaïlande voyage organisé permet de profiter de ses plages paradisiaques. Avec une eau de toute beauté et un sable fin, les vacances se dérouleront sous les meilleures auspices. Parcourir la Thaïlande est une expérience unique puisque les régions de Koh Samui et de Bangkok regorgent de trésors très différents. Temples et lieux naturels se succèdent pour un voyage inoubliable.
Voyage au Vietnam, en pleine mer de Chine méridionale
Le Vietnam éblouit les voyageurs notamment grâce à ses paysages qui semblent dessinés à l’aquarelle. Du fleuve Mékong aux jungles luxuriantes, tout est magnifique dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Les temples et les bâtiments à l’architecture particulière participent également à son attractivité. Un tel voyage devrait ravir tous les visiteurs.