La Thaïlande représente un exemple dans le monde asiatique avec une intégration des femmes dans le milieu professionnel très important. L’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas un problème qui se pose dans ce pays car l’échelle de valeurs se situe à un autre niveau.
Parmi le Top 10
Avec 38 % de femmes qui occupent des postes à responsabilité dans le pays, la Thaïlande apparaît comme un des pays particulièrement bien placé dans ce domaine. La progression se poursuit en continu avec un pourcentage qui augmente d’années en années.
Le pays se place loin devant le Vietnam et la Chine qui auront donc des progrès à faire pour égaler la Thaïlande sur ce point. Le pays constitue un modèle à suivre car les femmes thaïlandaises jouent un rôle prépondérant dans toutes les branches de l’économie.
Une recherche de compétences
Si les femmes sont aussi bien reconnues en Thaïlande, cela est dû au fonctionnement des entreprises sur place.
Le directeur recherche avant tout des compétences et des personnes diplômées assez tôt dans leur vie. Dans ce contexte, les femmes ont pu rapidement trouver leur place en postulant à des postes clés pour lesquels elles avaient fait des études.
Il apparaît aujourd’hui qu’elles apportent un dynamisme et une gestion très intéressants car leurs priorités sont différentes de celles des hommes.
La complémentarité entre les deux sexes au niveau professionnel permet d’obtenir des résultats nettement meilleurs dans le développement d’une entreprise particulièrement mixte.