Les camps de boxe thaï : une solution pour perdre du poids ?

La Thaïlande ne cesse, au fil des années, de s’affirmer comme une destination très prisée des touristes qui tombent sous le charme de ses paysages splendides et de sa culture si particulière.

Néanmoins, de nouvelles formes de tourismes voient le jour et parmi eux, le voyage en Thaïlande relève pour certains d’avantage du défi que de la simple découverte d’une contrée lointaine. Il est désormais possible de se rendre en Thaïlande dans le but de perdre du poids par le biais de camps de boxe thaï spécialement réservés aux touristes.

Un voyage en Thaïlande pour lutter contre son surpoids

Alors que la plupart des voyageurs étrangers se rendent en Thaïlande pour profiter pleinement des plages et de la richesse naturelle locale, un nouveau type de touristes s’y rend dans un but bien précis : perdre du poids. Ainsi, des milliers d’étrangers viennent chaque année se rendre dans différents camps de boxe thaï (ou Muay Thaï) afin de suivre un régime aussi intensif qu’épuisant afin de mettre un terme à leur problème de surpoids.

Deux boxeurs de Muay Thaï

Ainsi, les séjours peuvent durer encore quelques jours jusqu’à plusieurs mois selon la volonté et la détermination des touristes optant pour cette méthode extrême.

La Thaïlande est le pays berceau de la boxe thaï. S’essayer à ce sport de combat est assurément une des formes les plus abouties de tourisme en s’imprégnant de la culture locale. La formation physique qui y est suivie est dure et est couplée avec un régime strict.

Les camps de boxe thaï : une méthode extrême pour des résultats visibles

De nombreux étrangers ayant tenté tous les moyens envisageables pour perdre du poids sans succès peuvent éventuellement se tourner vers ce moyen alliant judicieusement le tourisme avec le régime. Le retour d’expérience relève que cette méthode hors norme se révèle payante. Chaque année, un nombre croissant de voyageur se rend en Thaïlande pour y suivre cette formation si particulière et de nouveaux camps de boxe thaï à destination des touristes ouvrent leurs portes chaque année.

Deux boxeurs de Muay Thaï

Méthode pour le moins peu conventionnelle pour perdre les kilos superflus et combinée intelligemment avec la forme la plus traditionnelle du tourisme, le recours au camp de boxe thaï demeure une expérience unique et jusqu’au-boutiste dont les analyses confirment que la volonté est un précieux moteur pour maigrir. Quand le voyage en Thaïlande se transforme en quête initiatique…

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire