Un projet ferroviaire de grande ampleur pour relancer l’économie

La Thaïlande a annoncé avoir pris la décision de mener à bien un projet de construction de lignes de trains pour un montant de 10 millions d’euros, soit 400 milliards de bahts. Le lancement de cette opération est prévu pour septembre 2015 avec un chantier qui va traverser le pays.

Le tracé des nouvelles lignes ferroviaires

Le gouvernement actuel a estimé que le réseau ferroviaire n’avait pas été modernisé depuis longtemps et qu’il méritait de nouvelles lignes qui prennent en compte les besoins du pays. Le premier trajet part de Nong Khai, à proximité de la frontière avec le Laos pour desservir les zones industrielles situées sur le flanc est.

Thaïlande : Le tracé des nouvelles lignes ferroviaires

La seconde partira de Bangkok pour rejoindre Saraburi et se veut donc plus intérieure que la première qui se déploie sur une grande partie du pays. En tout, ce sont 873 kilomètres de voies ferrées qui seront installées dans le pays à partir de 2015, projet qui va durer plusieurs années avant d’être finalisé.

Dix-sept entreprises intéressées

Ce projet a attiré l’attention de nombreuses entreprises car il permet de développer les échanges commerciaux régionaux avec la connexion entre plusieurs d’entre elles. La perspective de projets avec la Chine à proximité est également un élément digne d’intérêt car les possibilités d’échanges sont alors immenses puisque le pays voisin réalise de nombreuses importations chaque année.

Projet ferroviaire en Thaïlande : Dix-sept entreprises intéressées

Pas moins de dix-sept entreprises devraient participer au financement de ces nouvelles lignes de chemins de fer, participation qui a permis de monter un projet aussi ambitieux. Les retombées économiques pour l’ensemble du pays sont vivement attendues mais les particuliers seront également plus enclins à utiliser ce moyen de transport pour se rendre dans les autres parties du pays, avec des tarifs inférieurs aux autres modes de transport.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire