Située au cœur de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande regorge de traditions et de cultures fascinantes qui attirent énormément de touristes. Bangkok, la capitale de la Thaïlande est devenue une ville ultramoderne où règne continuellement l’esprit des affaires.
La Thaïlande, une destination cible des hommes d’affaire
Chaque année, 16 millions de touristes se lancent dans la découverte de ce pays d’où l’accroissement rapide de l’économie thaïlandaise. Raison pour laquelle les investisseurs viennent s’installer en Thaïlande pour investir dans différents secteurs, entre autre le secteur immobilier, la gastronomie ou encore le secteur industriel.
Sans parler de la qualité de vie, la stabilité au niveau des infrastructures et les diverses avantages fiscaux qu’offrent la Thaïlande, et qui séduit de plus en plus de particuliers et d’entrepreneurs. Toutefois, monter une affaire en Thaïlande demande largement de temps, voire des années pour trouver des travailleurs qualifiés conforme au secteur d’activité. A noter qu’en Thaïlande, travail et divertissement sont indissociables pour motiver les mains d’œuvre.
Le tourisme, une affaire avantageuse pour la Thaïlande
10% du PIB de la Thaïlande est le fruit du tourisme, devenu la seconde source de revenue du pays. La Thaïlande renferme différents types de sites touristiques et d’innombrables patrimoines historiques, notamment des temples, des centres commerciaux ou encore des stations balnéaires.
Vient s’ajouter le tourisme vert qui contribue au développement durable, une nouvelle manière pour les investisseurs étrangers, notamment européens, d’atteindre de nouvelles cibles. Un investissement qui a également permis à un établissement Suisse, sis à Phuket, de recevoir le Green Globe, un certificat international destiné aux organisations touristiques promouvant l’environnement.