Les 4 îles intimes de Thaïlande à découvrir

La Thaïlande est un pays très visité chaque année et les touristes sont présents sur les plus belles plages des îles connues. Pour les personnes à la recherche de calme et de tranquillité, de communion avec la nature, il existe encore des beautés authentiques à découvrir et à apprécier.

Ko Phayam

Îles intimes de Thaïlande à découvrir : Ko Phayam

Petite île très peu développée, les logements sur place sont assez sommaires. Par contre, le plaisir de découvrir des plages désertes et immenses sera une bonne surprise. Au-delà du farniente qui pourra se faire dans des conditions optimales, des randonnées peuvent être pratiquées. Les quelques dizaines de familles qui habitent l’île se feront également une joie de faire découvrir leur culture.

Ko Surin

Îles intimes de Thaïlande à découvrir : Ko Surin

Cette île est magique car elle permet aux amateurs de plongée sous-marine de profiter d’un des plus beaux spots dans le domaine. Du côté terrestre, elle fait partie d’un parc national qui préserve une faune et une flore dont les espèces vont pouvoir être admirées. Pour profiter des trésors de cette île, il faudra prévoir les moyens de camper sur place.

Ko Adang

Îles intimes de Thaïlande à découvrir : Ko Adang

Cette île est réellement représentative des terres splendides qui appartiennent à la Thaïlande. Ses plages de sable fin et son eau translucide vont séduire les voyageurs qui recherchent la beauté à l’état pur. Se trouvant dans un magnifique parc national, la découverte de cette île promet de véritables moments d’émotion. A l’intérieur des terres, il sera possible d’admirer des cascades incroyables. Des espèces de serpents et de geckos locaux pourront également être aperçues.

Ko Bulon Lae

Îles intimes de Thaïlande à découvrir : Ko Bulon Lae

Pour les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience unique avec une impression de quitter complètement le monde pour se perdre sur une île déserte, elles seront au bon endroit. Sur cette île, les papillons et les chauves-souris sont bien présentes mais les hommes ne se rencontrent que rarement. Seuls quelques lieux sommaires pour déguster du poisson sont ouverts mais le reste de l’île a été conservé à l’état sauvage. Des varans ne se gênent d’ailleurs pas pour faire comprendre qu’il s’agit de leur territoire que chacun doit bien respecter.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 réflexions au sujet de “Les 4 îles intimes de Thaïlande à découvrir”

  1. Bonjour, merci pour ces découvertes. J’ai été une fois à Ko Surin et j’ai été emballé. nettement plus paradisiaque que Koh Chang, l’île sur laquelle je vis depuis quelques années. Je vais essayer de faire Ko Adang cette année.

    Répondre
  2. Bonjour,
    C’est la deuxième fois que nous allons en Thailande itinéraire : Chiang may, Phuket , puis pak tchong (dans la famille de ma belle-sœur ).
    Cette année en juillet 2015 d’abord Krabi (+/-6 nuits), puis là … Nous ne savons pas encore pour +/- 6 nuits également et pour finir dans la famille à Pak tchong a 2 heures de Bangkok et retour en Belgique.
    Alors je souhaiterai avoir des infos pour trouver un bel endroit pas forcément touristique ou nous pouvons y faire de la plongée bouteille avec un club sur place ou rien qu’avec masque et tuba en surface mais pour voir déjà de beaux poissons, et des idées pour loger également (hotel, gite ou autre, toutes les idées serons les bienvenues).
    J’espère être suffisamment claire au cas où je passe sur ce site régulièrement.
    Merci beaucoup à bientôt
    Annick

    Répondre

Laisser un commentaire