7 choses à savoir avant de partir en Thaïlande

La Thaïlande est un pays aux paysages paradisiaques : avec ses plages de sable fin, ses sites historiques et ses temples bouddhistes colorés, elle séduit les touristes du monde entier. Ceux-ci étaient près de 40 millions en 2019, et le tourisme dans le pays est en hausse constante, notamment grâce à sa richesse culturelle, culinaire et naturelle !

Appelée également “le pays du sourire”, la Thaïlande est connue pour ses habitants particulièrement chaleureux, qui n’hésitent pas à aider et à faire découvrir leur terre natale aux étrangers. De nombreuses infrastructures existent, car l’économie du pays repose en grande partie sur les revenus du tourisme.

Cependant, avant de partir pour cette destination de rêve, il faut bien se préparer et connaître certaines coutumes du pays ! Alors voici une liste de 7 choses à savoir avant de s’envoler vers la Thaïlande, pour que votre voyage se déroule paisiblement.

Ne donnez pas à manger aux singes !

singe lopburi thailande

Les singes ne doivent pas être nourris par les touristes – Lopburi

Lorsque vous visiterez le pays, vous allez voir de nombreux singes qui arpentent les plages ou les temples. Ils ont beau être tout mignons et particulièrement intelligents, il ne faut surtout pas les nourrir ! En effet, plus les touristes leur donnent de la nourriture, moins les singes sauront comment trouver leur pitance par eux-mêmes.

Autre inconvénient : ils vont alors associer les êtres humains avec la distribution de nourriture. Et gare à vous si vous n’en donnez pas : ils peuvent être capables de vous voler votre sac s’il le faut ! Il s’agit avant tout d’un animal sauvage, il faut donc prendre ses précautions.

Séjournez dans un hôtel de luxe !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les hôtels 5 étoiles sont beaucoup moins chers en Thaïlande ! Cela peut être une occasion rêvée de vivre une expérience hors du commun et de se détendre avec tout le confort nécessaire. Un service luxueux à moins de 100 euros par nuit : pourquoi s’en priver ?

Prévoyez des tenues appropriées dans les temples

temple thailande

Tenue correcte exigée dans les temples thaïlandais !

Comme en Europe, dans les lieux de culte, il est important de respecter la culture locale et de ne pas visiter les temples en short et en débardeur. Couvrez vos coudes et vos genoux lorsque vous entrez dans un lieu sacré !

Pour cela, prévoyez une veste très légère dans votre valise, ainsi que des pantalons fluides. Il serait dommage de ne pas pouvoir effectuer ces visites par souci de garde robe. Autre conseil : si vous voyez des locaux retirer leurs chaussures avant d’entrer dans un temple, faites de même !

Ne buvez pas l’eau du robinet

Vous pourrez acheter des bouteilles d’eau partout dans la rue, mais si vous le pouvez, essayez de prévoir une gourde filtrante pour éviter les déchets à outrance.

Le problème environnemental du plastique, mis à l’honneur chaque année lors du Jour de la Terre, est un phénomène mondial. C’est pourquoi il est important d’utiliser une gourde ou une bouteille que vous allez remplir au fur et à mesure dans les endroits prévus à cet effet.

Prévoyez un anti-moustique

Comme dans tous les pays au climat chaud et humide, les moustiques sont partout en Thaïlande. Il est donc essentiel que vous mettiez un anti-moustique dans votre valise, sous peine de passer un séjour plutôt désagréable !

Bien entendu, vous pourrez en acheter sur place, donc ne vous inquiétez pas si vous l’avez oublié. En règle générale, vous croiserez toutes sortes d’insectes durant votre périple, dont beaucoup de cafards. Les âmes sensibles devront s’y habituer !

NightBazaar Inn Hotel

Night Bazaar Inn Hotel – Chiang Mai

Évitez la pension complète dans les hôtels

La Thaïlande est un pays particulièrement renommé pour ses spécialités culinaires. Le pays regorge de restaurants qui offrent des repas savoureux à des prix imbattables.

Rien de sert de prendre une pension complète lorsqu’on a des possibilités infinies de se restaurer pour pas cher ! Il est cependant difficile de trouver des petits-déjeuners à l’occidentale : c’est le seul repas à inclure si vous tenez à votre croissant du matin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Sanphraphum, les maisons des esprits thaïlandais et leur histoire
Koh Samui loin de la foule
Koh Samui : top 6 des activités pour ceux qui n’aiment pas trop la foule
Top 20 des fruits à essayer absolument en Thaïlande
Voyager Thailande Toussaint Covid19
Voyager en Thaïlande à la Toussaint 2020 : prenez les bonnes précautions
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Doi Inthanon parc
Parc national de Doi Inthanon
7 choses à savoir avant de partir en Thaïlande
Quelques beaux endroits incontournables de Thaïlande
Préparer l’itinéraire parfait pour son voyage en Thaïlande
A quelle période de l’année partir en Thaïlande ?
Que mettre dans son sac à dos pour partir en Thaïlande ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo