Préparer un road-trip en famille en Thaïlande

Si la Thaïlande représente le pays le plus touristique de l’Asie du Sud-Est, ceci s’explique par le nombre d’endroits incroyables à voir. Programmer un road trip est très certainement la plus belle façon d’en saisir tous les aspects. Pour un road trip de 3 semaines, bien choisir son itinéraire sera l’assurance d’être ébloui.

Arrivée dans une capitale animée

Commencer sa découverte de la Thaïlande sera parfaite en démarrant par Bangkok. Se laisser envahir par l’ambiance des lieux. Cette capitale qui vit à 100 à l’heure plaira à tous ceux qui veulent vivre des vacances exaltantes.

Entre des visites des temples et des échanges avec les locaux dans les marchés de la ville, ce road trip commence de la meilleure des façons. Après la visite de Wat Pho ; se relaxer dans Lumphini Park sera parfait.

La splendeur de Chiang Mai

Intégrer cette destination à sa liste est incontournable. Pour se déplacer en Thaïlande, plusieurs possibilités seront à envisager selon l’itinéraire décidé au départ. Si la voiture reste le plus pratique, le train permettra de se rendre dans cette ville du Nord de la Thaïlande.

Séduisant pour ses nombreux temples, Wat Palad qui sort des circuits touristiques classiques sera idéal. De l’ancien palais birman aux villages des ombrelles, Chiang Mai renferme bien des trésors. Les sources chaudes de Sankamphang sera une belle halte pendant ce road trip.

Découverte de Kanchanaburi

Connue pour son pont de la rivière Kwaï, cet endroit sera parfait pour admirer le coucher de soleil qui se reflète dans l’eau. Avant cette belle conclusion, les cascades d’Erawan Waterfalls seront un endroit exceptionnel à découvrir. Une petite baignade s’impose pour apprécier l’endroit à sa juste valeur. Emprunter un radeau de rondins de bois pour descendre cette rivière sera un moment fort, à moins de préférer le long-trail speed boat.

Les plages de Koh Phangan

Avant de se lancer dans une telle expédition du nord au sud du pays, il faudra consulter les conseils aux voyageurs qui réunit des informations utiles et des recommandations utiles. Cette partie de la Thaïlande est idéale pour faire la fête toute la nuit à l’occasion de la Fullmoon party. Cette ambiance festive avec les locaux sera riche en émotions.

Les excursions à Koh Samui

Cette ville est parfaite pour ceux qui veulent vivre leur road trip à fond. A Marine Park, un bateau attend les curieux pour une journée incroyable. Snorkeling, randonnée en haut des falaises, kayak et détente sur la plage seront au programme.

Prendre le petit-déjeuner sur Silver Beach sera un beau départ avant cette journée intense. Le soir venu, les spectacles de feu envahissent les rues pour éblouir les visiteurs. Le marché de Chaweng permettra de commander un plat local à déguster devant cette attraction.

Rencontres à Koh Phi Phi

Avant de se rendre dans cette partie de la Thaïlande, il sera important de se renseigner sur les formalités à effectuer pour le voyage des enfants sur le site de l’Ambassade de France en Thaïlande.

Pour avoir la chance de découvrir des requins, il faudra demander un acte de naissance comme ce site et le transmettre lors de la demande de visa. Le carnet de vaccination devra également être mis à jour pour s’assurer que les enfants soient bien dans les règles et bien protégés.

Les eaux turquoise seront les parfaites conditions pour prendre du plaisir en famille. Sur Monkey Beach, les singes viendront à la rencontre des visiteurs pour le plus grand bonheur des enfants. Prendre un bateau pour apprécier toute la baie sera vraiment exceptionnel car il permet de voir toute la beauté de l’endroit.

Crédits photos : mafamillevoyage.fr, poussinvoyageur.com

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire