Préparer un road-trip en famille en Thaïlande

Si la Thaïlande représente le pays le plus touristique de l’Asie du Sud-Est, ceci s’explique par le nombre d’endroits incroyables à voir. Programmer un road trip est très certainement la plus belle façon d’en saisir tous les aspects. Pour un road trip de 3 semaines, bien choisir son itinéraire sera l’assurance d’être ébloui.

Arrivée dans une capitale animée

Wat Arun - Bangkok

Commencer sa découverte de la Thaïlande sera parfaite en démarrant par Bangkok. Se laisser envahir par l’ambiance des lieux. Cette capitale qui vit à 100 à l’heure plaira à tous ceux qui veulent vivre des vacances exaltantes.

Entre des visites des temples et des échanges avec les locaux dans les marchés de la ville, ce road trip commence de la meilleure des façons. Après la visite de Wat Pho ; se relaxer dans Lumphini Park sera parfait.

La splendeur de Chiang Mai

Notre Road Trip en Thaïlande du Nord

Intégrer cette destination à sa liste est incontournable. Pour se déplacer en Thaïlande, plusieurs possibilités seront à envisager selon l’itinéraire décidé au départ. Si la voiture reste le plus pratique, le train permettra de se rendre dans cette ville du Nord de la Thaïlande.

Séduisant pour ses nombreux temples, Wat Palad qui sort des circuits touristiques classiques sera idéal. De l’ancien palais birman aux villages des ombrelles, Chiang Mai renferme bien des trésors. Les sources chaudes de Sankamphang sera une belle halte pendant ce road trip.

Découverte de Kanchanaburi

Connue pour son pont de la rivière Kwaï, cet endroit sera parfait pour admirer le coucher de soleil qui se reflète dans l’eau. Avant cette belle conclusion, les cascades d’Erawan Waterfalls seront un endroit exceptionnel à découvrir. Une petite baignade s’impose pour apprécier l’endroit à sa juste valeur. Emprunter un radeau de rondins de bois pour descendre cette rivière sera un moment fort, à moins de préférer le long-trail speed boat.

Les plages de Koh Phanghan

Avant de se lancer dans une telle expédition du nord au sud du pays, il faudra consulter les conseils aux voyageurs qui réunit des informations utiles et des recommandations utiles. Cette partie de la Thaïlande est idéale pour faire la fête toute la nuit à l’occasion de la Fullmoon party. Cette ambiance festive avec les locaux sera riche en émotions.

Vacances en famille en Thailande

Les excursions à Koh Samui

Cette ville est parfaite pour ceux qui veulent vivre leur road trip à fond. A Marine Park, un bateau attend les curieux pour une journée incroyable. Snorkeling, randonnée en haut des falaises, kayak et détente sur la plage seront au programme.

Prendre le petit-déjeuner sur Silver Beach sera un beau départ avant cette journée intense. Le soir venu, les spectacles de feu envahissent les rues pour éblouir les visiteurs. Le marché de Chaweng permettra de commander un plat local à déguster devant cette attraction.

Rencontres à Koh Phi Phi

La Thaïlande avec 2 enfants

Avant de se rendre dans cette partie de la Thaïlande, il sera important de se renseigner sur les formalités à effectuer pour le voyage des enfants sur le site de l’Ambassade de France en Thaïlande.

Pour avoir la chance de découvrir des requins, il faudra demander un acte de naissance comme ce site et le transmettre lors de la demande de visa. Le carnet de vaccination devra également être mis à jour pour s’assurer que les enfants soient bien dans les règles et bien protégés.

Les eaux turquoise seront les parfaites conditions pour prendre du plaisir en famille. Sur Monkey Beach, les singes viendront à la rencontre des visiteurs pour le plus grand bonheur des enfants. Prendre un bateau pour apprécier toute la baie sera vraiment exceptionnel car il permet de voir toute la beauté de l’endroit.

Crédits photos : mafamillevoyage.fr, poussinvoyageur.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Découvrez Koh Tao : l’île paradisiaque de la Thaïlande
Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande
Que visiter dans la ville de Chiang Rai ?
phuket
Phuket, 5 activités incontournables
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo