La Thaïlande accueille le Grand Prix de Formule 1 en 2015

Selon Bernie Ecclestone, la capitale thaïlandaise de Bangkok va finalement devenir, d’ici à 2015, la troisième ville du sud-est asiatique à recevoir un Grand Prix de Formule 1.

A l’image de Singapour au cœur du centre historique :

Le Grand Prix annoncé par le pape de la Formule 1 devrait s’inspirer de la course de Singapour qui se déroule de nuit sur Marina Bay depuis 2008. Le financement de la rencontre – plus de 20 millions d’euros – devrait être assuré à 60 % par le gouvernement et 4 0% par des entreprises locales comme Red Bull ou Singha.

Si le lieu du rendez-vous automobile n’est pas encore définitif, les autorités thaïlandaises penchent pour la cité de Muang Thong Thani au nord de la capitale ou sur l’avenue Ratchadamnoen dans le centre historique de Bangkok.

Des millions de spectateurs pendant le grand prix de Formule 1

De l’action sans fiasco ?

Certes, la perspective de voir des bolides lancés à toute vitesse dans la métropole thaïlandaise est excitante mais plutôt risquée car le trafic diurne peut être intense, la logistique sera donc l’enjeu primordial de la rencontre.

En effet, l’artère de Ratchadamnoen assurerait un cadre majestueux pour la compétition, mais l’organiser nécessitera presque obligatoirement d’asphyxier une ville où le transport est déjà problématique.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire