Devant le recul du nombre de touristes se rendant dans cette partie de la Thaïlande, les professionnels du domaine ont eu une idée révolutionnaire. Le premier terrain de foot flottant au monde est né et il faut admettre que cette initiative a pour effet d’éveiller immédiatement la curiosité.
Une attraction touristique efficace
Même si le paysage de Panyee comprend de magnifiques falaises, une plage de sable fin, la majorité des touristes vient tout d’abord pour découvrir cet étrange terrain de foot et chacun espère bien pouvoir le tester au cours d’une partie entre amis ou fans de ce sport. La plage ne permettant pas toujours une pratique idéale à cause des marées, ce terrain flottant est une véritable aubaine.
Construit en 2010 par une banque pour une publicité, il n’avait pas réellement été utilisé depuis mais le chef de l’île a décidé d’en faire son attraction principale et ce terrain de 16 mètres sur 25 et devenu un lieu de divertissement pour des centaines de touristes qui rapportent gros à l’île.
Un exode rural en recul
Compte tenu de la fréquentation de l’île, les installations pour les touristes se multiplient et avec elles les possibilités de trouver de l’emploi. Les jeunes qui avaient délaissé leur île d’origine pour trouver un travail commencent à revenir sur place pour profiter de cette situation très intéressante. Pouvoir vivre d’une simple installation divertissante est une réelle chance pour cette île.
Pouvoir retrouver ses origines et parler de son île aux touristes dans le cadre d’un emploi est une opportunité qui attire de nombreuses personnes. La population a donc augmenté avec plusieurs centaines d’habitants supplémentaires, principalement issus de la région qui viennent repeupler ce territoire délaissé pendant une longue période avant cette nouvelle attraction.