L’année 2024 s’annonce exceptionnelle pour le tourisme en Thaïlande, avec un record attendu de visiteurs ! Les prévisions indiquent entre 36 et 40 millions de touristes étrangers.
Cette augmentation remarquable est le fruit de l’amélioration de l’économie thaïlandaise et des efforts du gouvernement pour dynamiser le secteur du tourisme.
Une économie en amélioration
D’après le centre KResearch, on observe des signes d’amélioration dans l’économie thaïlandaise, ce qui contribue de manière significative à l’augmentation du nombre de touristes.
C’est clair, une économie en pleine forme se traduit par plus d’investissements dans les infrastructures touristiques, une amélioration des services offerts, et une capacité d’accueil des visiteurs en hausse.
Des actions visant à soutenir le tourisme
Le gouvernement thaïlandais a instauré diverses mesures afin de soutenir le secteur du tourisme. Parmi celles-ci, on retrouve :
La Thaïlande a commencé à dispenser les ressortissants chinois et kazakhs de l’obligation de visa à partir de septembre dernier, suivis par ceux d’Inde et de Taïwan en novembre. Depuis le 1er mars, les exigences de visa pour leurs citoyens en Thaïlande et en Chine ont été supprimées définitivement.
– Amélioration du tourisme à court et à long terme : le gouvernement a instauré différentes initiatives visant à encourager le secteur du tourisme, comme des campagnes de marketing à l’étranger et des aides financières pour les entreprises qui sont actives dans ce secteur.
En raison de l’augmentation du nombre de vols, les compagnies aériennes ont renforcé leurs rotations vers la Thaïlande, ce qui a favorisé l’arrivée de plus de touristes dans le pays.
En deçà des prévisions du ministère du Tourisme
Bien que ces nouvelles soient prometteuses, les prévisions de KResearch sont inférieures à celles fournies par le ministère du Tourisme et des Sports. Il prévoit une arrivée d’environ 40 millions de touristes étrangers en 2024, ce qui entraînera un revenu touristique d’environ 65 milliards de dollars.
Un indicateur favorable pour l’année à venir.
Quoi qu’il en soit, ces données sont prometteuses pour l’année à venir. Selon eux, la Thaïlande est en train de progresser vers son objectif d’être une destination touristique de premier plan en Asie.
En bref, la Thaïlande a l’intention de recevoir un nombre historique de touristes en 2024. En raison de sa croissance économique et de ses politiques touristiques favorables, le pays est prêt à proposer une expérience inoubliable à ses visiteurs.