Quelles affaires prévoir pour son séjour en Thaïlande ?

voyage thailande ete

Rien n’est plus agréable que de visiter la Thaïlande en été. Ce pays fait même partie des destinations phares dans le continent asiatique. C’est principalement grâce à ses plages fabuleuses, ses temples antiques et ses villes pittoresques. Mais pour vraiment profiter d’un séjour paradisiaque, il ne faut surtout pas oublier de vous préparer à l’avance. Votre valise doit contenir tous les accessoires et les affaires nécessaires pour rendre le voyage inoubliable.

Des vêtements légers et peu encombrants

Si vous aimez voyager léger, vous serez heureux d’apprendre que vous n’aurez pas besoin de vêtements chauds en Thaïlande. En effet, comme le pays est doté d’un climat tropical humide, vous aurez la chance de profiter du soleil pendant votre séjour, du moins si vous avez l’intention de passer vos vacances à la plage ou dans les stations balnéaires. Vous n’aurez pas non plus besoin de votre veste, de votre foulard ou encore de vos gants si vous envisagez de visiter le sud du pays. C’est parce que dans cette région, le climat est toujours chaud, même pendant l’hiver.

voyage thailande affaires

 

Grâce à ce climat assez agréable, vous pouvez donc prévoir uniquement des vêtements légers pour votre voyage en Thaïlande. Faites le plein de shorts, de jupes, de robes… Si possible, emmenez de préférence des tenues en coton, car ces dernières sont plus confortables à porter. De plus, contrairement aux tissus synthétiques, elles conservent la fraicheur du matin au soir. Si vous avez l’intention de vous baigner, n’oubliez pas vos maillots et votre serviette de plage. Si vous avez des enfants, il est aussi préférable d’apporter des jouets, ce qui leur permettra de s’amuser sur les côtes paradisiaques de Thaïlande.

La Thaïlande offre plusieurs endroits incroyables à visiter. À part les stations balnéaires dans le sud, vous pouvez également visiter le Nord, surtout si vous aimez bien les escapades en pleine nature. Dans ce cas, n’hésitez pas à apporter tout le nécessaire pour partir à l’aventure ! Normalement, vous aurez besoin de chaussures qui vous protègeront des risques de blessures. Vous êtes également obligé de vous couvrir les jambes pour éviter les piqures de moustiques. Par ailleurs, vous aurez aussi besoin d’un sac à dos où vous pourrez mettre tous les objets et accessoires utiles pour votre voyage. L’idéal est de choisir un sac pratique et confortable, comme ceux proposés sur le site www.the-sacados.com.

Quelques médicaments à prévoir

Pour voyager en toute sécurité en Thaïlande, n’oubliez pas d’apporter quelques médicaments dans votre valise. Ainsi, vous serez à l’abri des éventuels bobos et infections, comme les maux de tête à cause d’une trop longue exposition du soleil, les petites blessures, ou encore de la diarrhée due à l’indigestion causée par certains aliments. Pour cela, vous aurez besoin de paracétamol qui allège en effet les douleurs et les troubles de l’estomac. Si vous ne supportez pas le changement de température, alors n’hésitez pas à emmener des antibiotiques. Vous en aurez également besoin en cas d’égratignure lors d’une randonnée dans la forêt ou durant une escapade en pleine nature.

voyage thailande medicament

Même si la cuisine thaïlandaise est riche en légumes et fruits, il est aussi préférable d’apporter des vitamines et des comprimés de polyvitamines. Sinon, n’oubliez pas non plus d’apporter une petite trousse de soins. Elle vous permettra de traiter les petits accidents qui peuvent survenir pendant votre séjour à Thaïlande. Ici, nous faisons référence aux égratignures causées par les branches d’arbre dans la forêt, ou encore les petites blessures pendant une randonnée, un coup de soleil après un bronzage… Normalement, la trousse doit contenir un paquet de compresses, un petit ciseau, des bandes adhésives, une crème de protection solaire, un répulsif antimoustique, une moustiquaire et des seringues.

Les démarches administratives à ne pas oublier

Avant de partir à l’étranger, la première chose à ne pas oublier est l’assurance. Celle-ci est très importante dans la mesure où elle prendra en charge les frais médicaux durant votre séjour en Thaïlande. En effet, même si les structures et les équipements médicaux dans ce pays sont très performants, sachez que les factures peuvent grimper en flèche. Vous pourrez avoir du mal à payer les frais, d’où le développement du tourisme médical. Ainsi, avant de vous rendre dans le pays, essayez de choisir l’établissement d’assurance qui convient à vos besoins, notamment à votre état de santé et à celui de vos proches. De cette manière, vous allez pouvoir bénéficier d’un remboursement à votre retour en France.

voyage thailande assurance

Ensuite côté paperasse, vous aurez besoin de plusieurs documents importants pour votre voyage en Asie : à commencer par le scan ou la photocopie de votre passeport de celui de vos enfants ou de vos proches. Celle-ci vous évitera les ennuis en cas de perte de l’originale. Elle vous servira également de preuve pour la légalité de votre séjour dans le pays. À part cela, vous devrez également vous munir de votre carte bancaire pour effectuer vos retraits, mais aussi de votre carte routière. Sur ce point, vous pourrez également emmener votre permis de conduire international si vous comptez louer une voiture.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

voyage thailande ete
Quelles affaires prévoir pour son séjour en Thaïlande ?
Ce qu’il faut savoir pour un premier voyage en Thaïlande
Découvrez Koh Tao : l’île paradisiaque de la Thaïlande
Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo